Groupe Babilou reprend Crèches 123 Soleil, Logitrade repris par son management…

22 février 2013

Isabelle Marie

Les 5 principaux cadres de Logitrade ont repris leur société auprès d’Activa Capital, l’actionnaire majoritaire depuis 2006. Afin de mener à bien cette opération, les managers se sont appuyés sur un pool d’investisseurs de la région Languedoc-Roussillon dont Soridec, Sofilaro et Sofipaca.

Créée en 1994 et basée à Montpellier, Logitrade, qui a réalisé l’an dernier 140 millions d’euros de chiffre d’affaires, est spécialisée dans l’externalisation des achats et de l’approvisionnement pour le compte de grandes entreprises. Cette opération va notamment permettre à l’entreprise d’accélérer sa stratégie de développement à l’international. Les cadres dirigeants ont été accompagnés par Lamy&Associés.

Le département corporate finance de SwissLife Banque Privée a pour sa part conseillé la cession de Crèches 123 Soleil au Groupe Babilou, leader sur le secteur en France. Cette opération permet notamment à l’acquéreur de compléter son maillage territorial dans le Nord de la France et de renforcer son positionnement sur le segment des crèches écologiques. Le Groupe Babilou, qui possède déjà 215 établissements d’accueil de la petite enfance, voit ainsi son parc progresser de 23 unités. Ce dernier, qui est le premier groupe de crèches d’entreprises et de collectivité en France compte 600 entreprises clientes et accueille plus de 10 000 enfants chaque semaines.