Deux formations à la reprise à Reims Management School

27 août 2008

Isabelle Marie

La Reims Management School , par le biais de son Institut du Management de la Reprise et Transmission d’entreprise (IMART), propose deux formations destinées aux repreneurs. « Les repreneurs sont souvent mal préparés à la reprise, ils ont tendance à présumer de leurs motivations et à mal évaluer leurs compétences. Les considérations managériales et humaines dans la posttransmission sont généralement occultées, alors qu’elles demeurent la clé d’une reprise réussie », constatent les initiateurs de ces programmes dont l’un des objectifs est, précisément, de combler ces lacunes.
Le Master of Science Repreneuriat et pilotage de PME, sur une durée de 10 mois, permet de connaître les mécanismes psychologiques et les solutions techniques pour reprendre.
D’un format plus court, la seconde formation compte 20 jours de cours, soit 150 heures, dispensés sur trois mois. Sont proposés deux séminaires fondamentaux : l’environnement de la reprise d’entreprise et les éléments clés de la reprise d’entreprise ; et quatre séminaires spécialisés, dont la situation financière de l’entreprise et le montage juridique et financier de la reprise.
Contact : [email protected]