CPME : la nouvelle identité de la CGPME

12 janvier 2017

Isabelle Marie

La CGPME est morte. Vive la CPME ! Le syndicat patronal qui représente les TPE et les PME, créé en 1944, se dote d’un nom plus simple « qui revendique son héritage ». Dans le même temps, l’organisation opte pour une nouvelle signature visuelle avec un nouveau logo. « Nouveau nom, nouvelle identité visuelle, la CPME se donne un nouvel élan à l’aube d’une année cruciale où elle compte bien placer les préoccupations des PME au cœur de l’élection présidentielle », souligne l’organisation patronale dans un communiqué.

Le rouge pour la combativité

François Asselin, président de la confédération depuis 2015, rappelle à cette occasion sa feuille de route qu’il vient de faire approuver. Il a défini quatre objectifs principaux à l’horizon 2020 dont « encourager la prise de risque au sein des TPE-PME, être le moteur de l’innovation et du développement responsable et favoriser un dialogue social serein et non contraint au sein de l’entreprise ».

Le nouveau logo veut évoquer les valeurs humaines symbolisées par l’enchevêtrement des lettres, la proximité évoquée par des caractères minuscules, mais aussi le dynamisme et la combativité avec la couleur rouge.