« Je veux », « je peux », « je crée », « je réussis ». Ces vocables vont marquer l’identité de la cinquième édition du salon Créer de Lille. Ces appellations ont également été retenues pour identifier quatre parcours au sein du salon proposés aux visiteurs qu’ils soient créateurs, repreneurs ou dirigeants. Sur 12 000 m2, près de 200 exposants accueilleront les quelques 20 000 visiteurs attendus. Parmi la conférence, notons celle consacrée à la reprise qui se tiendra le jeudi 8 à 10 h 30 : « Les 10 étapes de la reprise » avec comme intervenant, notamment, la directrice de Réseau Entreprendre Nord.
Ces derniers pourront assister aux trois conférences plénières. Le mercredi 7 : « L’entrepreneur, le nouvel explorateur » ; le jeudi 8 : « Entreprendre et innover dans les territoires » et le vendredi 9 : « Jeunes créateurs : génération gamers ».
Concernant la transmission, les CCI, les Chambres de métier et Oséo animeront un espace « Portail de la transmission-reprise » au sein duquel les visiteurs bénéficieront d’un accueil individuel et de conseils personnalisé.