Conférence sur l’évaluation au salon Créer de Lille

19 juillet 2012

Isabelle Marie

Pour sa sixième édition, le Salon Créer, qui se tiendra à Lille du 10 au 12 septembre, propose une série de rendez-vous visant à toucher toutes les catégories de porteurs de projet qu’il s’agisse des demandeurs d’emplois, des salariés, des jeunes, des femmes. Les repreneurs et les cédants bénéficient eux aussi d’une programmation spécifique. Ces derniers pourront notamment rencontrer des conseillers spécialisés lors de rendez-vous individuels, mais aussi participer à des sessions de speed-dating. Une série de conférence est organisée sur les thèmes de la reprise et de la cession d’entreprise.

En matière de reprise, l’évaluation de la cible étant un sujet majeur, signalons la conférence animée par la rédaction de cession-entreprise.com : « Comment bien évaluer la cible et payer le bon prix ? ». Elle se tiendra la mardi 11 septembre de 13 h à 13 h 45. Une dizaine d’autres ateliers ou conférences sur le thème de la transmission d’entreprise se dérouleront sur les trois journées du salon.
Au total, 90 ateliers et conférences sont proposés aux quelques 15 000 visiteurs attendus. Ces derniers dialogueront évidemment avec les différents exposants répartis en cinq espaces : se faire accompagner, s’implanter, financer, développer, se franchiser.