Conférence sur le prix des affaires vendues au Salon des Entrepreneurs

2 février 2009

Isabelle Marie

La grand-messe parisienne des porteurs de projet fera cette année la part belle aux business anti-crise avec le grand débat qui leur sera consacré. Le Salon des Entrepreneurs de Paris est le rendez-vous annuel incontournable pour les porteurs de projets et dirigeants d’entreprise. Parmi les dizaines d’exposants, les quelque 150 conférences et ateliers, les consultations gratuites d’experts, les milliers de visiteurs n’auront que l’embarras du choix pour s’informer au mieux et rencontrer les bonnes personnes afin d’avancer dans leur projet.
Les repreneurs, mais aussi les cédants auront l’occasion de rencontrer différents experts lors de consultations confidentielles et gratuites. Cette année, au sein du village 2, les repreneurs potentiels auront la possibilité d’effectuer un tour de France des grandes régions et territoires grâce aux représentations de chacun d’eux.
Parmi les nombreuses conférences consacrées à la transmission d’entreprise et à la reprise, l’une d’entre elle traitera d’un point particulièrement important, surtout au sein d’une conjoncture aussi incertaine : le prix. « Le prix des affaires vendues : de la théorie à la pratique », animée par Gilles Lecointre, président d’Intercessio, aura lieu le mercredi 4 février de 16 h 30 à 18 h en salle Passy.
Le grand débat aura pour thème les business anti-crise, notamment : internet, low cost, service client et green business. Une dizaine d’entrepreneurs de premier plan livreront leurs analyses et leur réflexion sur une problématique d’actualité. La plénière de clôture sera consacrée à la question des nouvelles stratégies de financement et de développement de l’entreprise en 2009.
Informations : www.salondesentrepreneurs.com