CCI Entreprendre lance un concours pour les repreneurs et créateurs

7 novembre 2012

Isabelle Marie

CCI Entreprendre dont l’une des missions phares est, bien entendu, de valoriser l’entrepreneuriat et de susciter des vocations lance l’opération « 500 000 et moi ». 500 000 en référence au nombre d’entreprises qui se créent en France. Peuvent concourir les porteurs de projet dans le domaine de la création ou de la reprise d’entreprise ainsi que les entrepreneurs installés depuis moins de trois ans. Ils trouveront la marche à suivre sur le site dédié www.500000etmoi.fr

Les entrepreneurs intéressés peuvent participer à cette opération en enregistrant leur « pitch » vidéo qui décrit en image leur projet entrepreneurial. Ils profitent ainsi de la visibilité nationale pour être vus et soutenus. Chaque vidéo sera géolocalisée pour permettre aux internautes de découvrir les entrepreneurs de leur région et de les aider à concrétiser leurs ambitions en votant pour eux.

Après une première sélection au niveau régional, un jury d’élus et de conseillers CCI, de journalistes et d’entrepreneurs choisira les lauréats. Chacun de ces derniers recevra la somme de 4 000 euros. Les jurés se baseront sur la qualité entrepreneuriale, l’originalité du projet, le potentiel économique et, enfin, la personnalité du porteur de projet.