Argos Soditic cède l’éditeur de logiciel Aytos

1 septembre 2015

Isabelle Marie

 

Argos Soditic cède l’éditeur de logiciel Aytos

Les fonds gérés par Argos Soditic France annoncent la cession de l’éditeur de logiciels Aytos à Berger Levrault. Aytos avait été acquis en 2013 par Argos Soditic et son management auprès du groupe Sage. Aytos est le leader espagnol dans le développement et l’implémentation de logiciels de gestion et d’administration électronique à destination des collectivités locales. Pour sa part, avec près de 60 000 clients et 1 400 employés, Berger-Levrault est le premier éditeur multi canal d’informations et de solutions de gestion en Europe. Le groupe travaille essentiellement auprès d’intervenants du secteur public. L’acquéreur a été conseillé par Grant Thornton et le cédant par Montalban Atlas Capital et par Rivero & Gustafson.

 

Ekkio Capital acquiert Sterience

Le fonds Ekkio Capital acquiert 100 % de Sterience auprès de Dalkia. Créé en 2001 par Dalkia afin de renforcer son offre de service pour les établissements de santé, Sterience est spécialisé dans la stérilisation à chaud d’instruments médicaux réutilisables à destination des blocs opératoires. La société a réalisé, l’an dernier, un chiffre d’affaires de 20 millions d’euros. Pour cette opération, Dalkia a été conseillé par Veil Jourde et Ekkio Capital par Willkie Farr & Gallagher.

 

Cisco va céder son activité « connected devices » à Technicolor

Cisco, leader mondial des technologies de l’information, va céder son activité terminaux domestiques et solutions vidéo à Technicolor, spécialisé sur le secteur du media & entertainment, pour environ 550 millions d’euros. Selon les termes de l’accord d’exclusivité, Cisco recevra 413 millions d’euros en cash et environ 137 millions d’euros en actions nouvelles émises par Technicolor, sous réserve d’ajustement de prix prévus dans l’accord. Gide a conseillé Cisco pour les aspects M&A et droit social. Technicolor a été conseillé par Bredin Prat sur les aspects M&A.

 

Sodalis va acquérir le groupe Inventia (marque Arbre Vert)

DLA Piper conseille les actionnaires de la société Inventia (qui contrôle Novamex et sa marque Arbre Vert) dans le cadre du projet de cession de 100 % du capital est des droits de vote du groupe à Sodalis. Rappelons qu’Arbre Vert est le leader français des produits d’entretien et d’hygiène corporelle écologiques. Pour sa part, Sodalis est un groupe familial basé à Milan et spécialisé dans les produits d’hygiène personnelle et d’entretien de la maison. Ce dernier a été conseillé, pour cette opération, par Latham & Watkins.