Apprendre à reprendre une entreprise industrielle

8 juin 2006

Isabelle Marie

Pour les candidats qui souhaitent acquérir une PME dans l’industrie, une formation à la reprise leur est spécifiquement proposée. L’École nationale supérieure des mines de Saint-Étienne, l’École Nationale d’Ingénieurs de Saint-Étienne, en partenariat avec l’Institut Supérieur des Techniques Productiques présentent une formation diplômante de type Mastère Spécialisé, intitulée « Entrepreneur PMI ».
Cette formation d’une durée de 12 mois en alternance a pour objectif, outre les aspects formatifs, de vous accompagner en vous proposant tout au long du cursus les conditions pour formaliser votre projet, être accompagné en vous assurant un suivi individualisé sur le plan technique et du développement personnel, assuré par des professionnels.
Le Mastère Spécialisé s’adresse aux salariés en formation continue et aux candidats individuels, titulaires d’un BAC+5 (diplôme d’ingénieur, d’école de commerce, DEA, DESS…) ou d’un BAC+4 et 3 ans d’expérience professionnelle, ayant le projet de créer ou reprendre une entreprise industrielle. La prochaine session est programmée en octobre 2006.

Renseignements et inscription :

ISTP / ENSM.SE
3 Rue de la Productique – 42952 SAINT ETIENNE cedex 9
Tél. 04 77 46 50 91 – Fax 04 77 46 22 30 – Site Internet : www.emse.fr
Contact : Marylène BADOUR – E-mail : [email protected]