pexels-andrea-piacquadio-3811807

Anticiper pour bien céder

9 juin 2021

Anticiper pour bien céder

Quelques conseils pour bien céder votre entreprise…Vous envisagez de céder votre entreprise, car vous souhaitez vous consacrer à d’autres projets. Cette décision est lourde de conséquences. Pour tirer le meilleur profit possible de ce round, un seul mot valable, l’anticipation

Il faut du temps et être bien accompagné 

Cette page qui se tourne n’est pas une chose facile à gérer. En effet c’est toute une partie de votre vie et de vos investissements dont il s’agit, et vous apprêtez à y mettre un terme.

Certes le projet de transmission que vous allez élaborer vous appartient. Et il est unique ; Par ailleurs vous souhaitez qu’il soit à votre image. Il faut du temps et être bien entouré pour que cela se concrétise efficacement. Vous devez mettre à plat vos objectifs et déterminer vos besoins quant à ce projet. C’est important pour en tirer le meilleur profit.

En moyenne 12 mois sont nécessaires pour trouver un repreneur

Saviez- vous qu’un projet de cession nécessite en moyenne 12 mois (re voir fiche conseil) et qu’entre la signature d’un mandat de cession avec un cabinet de conseil et la signature d’un protocole c’est une moyenne de 12 mois qui s’écoulent …

Être bien accompagné est la clé du succès de votre projet.