ACE Management vient de réaliser le premier closing d’Aerofund III, son fonds dédié à l’investissement dans l’industrie aéronautique. Ce premier closing a été fait à hauteur de 150 millions d’euros alors que l’objectif final de dotation du fonds est de 300 millions d’euros. ACE Management assure que ce fonds sera la premier véhicule européen sur ce secteur.
« Le premier tour de table a été apporté par CDC Entreprises qui intervient dans le cadre du programme FSI France Investissement, Airbus, Safran, EADS et Eurocopter. Comme ses prédécesseurs, Aerofund III bénéficie ainsi d’un ancrage très industriel. Aerofund est un investissement emblématique des engagements de CDC Entreprises et du FSI, qui seront dorénavant portés par la Banque Publique d'Investissement », précise CDC Entreprises dans un communiqué.
Ce fonds a donc comme vocation d’investir dans des PME de la filière aéronautique, fournisseurs de rang 1 ou 2 des grands donneurs d’ordre. Ces mêmes entreprises sont soit en phase de croissance externe, soit en phase de développement. Ce fonds pourra également investir dans des PME en phase de retournement à condition « qu’elles affichent les fondamentaux nécessaires à un redéveloppement ». Depuis 2004, ACE Management a mené plus de 20 investissements dans le secteur aéronautique avec ses deux premiers fonds Aerofund.
ACE Management est spécialisée, depuis 20 ans, dans l’investissement en capital dans des entreprises technologiques des secteurs aéronautique, maritime, de la défense et de la sécurité. Elle gère aujourd’hui neuf véhicules d’investissement représentant 450 millions d’euros de capitaux.