|
| Le manuel du repreneur | Fermer |
|
1. Lancez votre recherche d'annonces d'entreprise :
- Soit directement par mots clés, sous le menu sur n'importe quelle page - Ou en sélectionnant un secteur ou une région, à partir de la colonne de gauche 2. Consultez les annonces correspondant à votre recherche. 3. Demandez à être contacté pour les offres qui ont retenu votre attention. 4a. Vous possédez déjà un compte repreneur sur le site : Connectez vous sur la colonne de gauche avec votre adresse email et votre mot de passe. Une fois connecté, chaque demande de contact sera transmise automatiquement à nos chargés d'affaires qui vous recontacterons dans les plus brefs délais. 4b. Vous ne possédez pas de compte repreneur : Créez votre compte via la colonne de gauche, ou via le menu "reprendre une entreprise/créer votre compte". Vous aurez alors le choix de vous définir comme repreneur individuel ou au titre d'une société et de completer votre profil. L'espace repreneur vous permet : - d'accéder à la liste des annonces déjà demandées - d'accéder à la modification libre de votre profil repreneur - de demander facilement à être recontacté pour plusieurs annonces en un seul click. |
| Interrogez nos experts |
|
Nos fiches conseils |
Evaluez mon entreprise |
|
| |||||||||
Bonjour, Pour renforcer mon apport personnel dans le cadre d'un projet de reprise de société, j'envisage de céder 5% du capital de ma holding à des proches qui apporteront des comptes courants d'associés. Suis je libre de rémunéré ces comptes courants d'associés au taux que nous aurons convenus ensemble ou y a t il des règles précises à respecter. Les intérêts versés sur ces comptes courant sont ils déductible de l'IS dans le cas d'une intégration fiscale ? Merci Yann de Monclin
Bonjour,
La rémunération des comptes courants d'associés (personnes physiques) versée par une société soumise à l'IS est régie par les règles suivantes :
1- le capital de la société doit être entièrement libéré,
2- le taux maximum des intérêts déductibles est égal à la moyenne annuelle des taux effectifs moyens pratiqués par les établissements de crédit pour les prêts à taux variable pour les entreprises, d'une durée intiale supérieure à 2 ans (soit 6,21% en 2008).
Les intérêts ainsi versés par la société sont déductibles de l'IS que la société soit ou non intégrée.