STOP aux Faux Clics sur Google AdWords !
Cession Entreprise
Vendre entreprise
Le manuel du repreneur Fermer

1. Lancez votre recherche d'annonces d'entreprise :

- Soit directement par mots clés, sous le menu sur n'importe quelle page

- Ou en sélectionnant un secteur ou une région, à partir de la colonne de gauche


2. Consultez les annonces correspondant à votre recherche.

3. Demandez à être contacté pour les offres qui ont retenu votre attention. être recontacté

4a. Vous possédez déjà un compte repreneur sur le site :
Connectez vous sur la colonne de gauche avec votre adresse email et votre mot de passe. Une fois connecté, chaque demande de contact sera transmise automatiquement à nos chargés d'affaires qui vous recontacterons dans les plus brefs délais.

4b. Vous ne possédez pas de compte repreneur :
Créez votre compte via la colonne de gauche, ou via le menu "reprendre une entreprise/créer votre compte". Vous aurez alors le choix de vous définir comme repreneur individuel ou au titre d'une société et de completer votre profil.

L'espace repreneur vous permet :

- d'accéder à la liste des annonces déjà demandées

- d'accéder à la modification libre de votre profil repreneur

- de demander facilement à être recontacté pour plusieurs annonces en un seul click.

conseils d'experts pour renprendre une entreprise Foire aux
questions
mode d'emploi du repreneur Le manuel
du repreneur
Aide pour reprendre une entreprise Nos fiches
conseils
Evaluer votre entreprise Evaluez mon
entreprise
 
 

Sociétés à vendre par région

Entreprise à vendre dans votre région

Des opportunites de reprise

Reprise d'une société en faillite

Sommaire Retour à la liste des questions du thème general








Posez vos questions à nos experts. FAQ

Reprise d'une société en faillite par ROBERT, Internaute :

Bonjour, 

je réside en Guadeloupe depuis trois ans. On vient de me faire la proposition suivante : la reprise pour un euro sybolique d'une SARL spécalisée dans le BTP. Seulement la situation est catastrophique = actif zéro - passif de la SARL et du Gérant +/- 300 000 euros. URSSAF, cotisations patronales et salariales, autres caisses obligatoires, etc....impayés depuis un grave accident du gérant en 1999. Tous les rats ont quitté le navire en emportant chacun un bout du gruyère. Me conseillez-vous de laisser ou de reprendre cette affaire à fort potentiel initial ?? Merci, et cordialement. Robert A. Buhrel


Réponse de M. Marcel DERUY, Consultant :

M. Marcel DERUY Consultant

Bonjour,
A la lecture de ces informations je ne peux que vous conseiller de ne pas reprendre les parts de cette SARL même pour un euro!!!
Vous pouvez par contre créer une société et acheter des actifs , recruter du personnel ,reprendre des contrats ......bien sûr sous réserve que cela convienne au dirigeant en place ,qui si j'ai bien compris n'est plus en état de diriger l'entreprise et qui devra faire son affaire de la liquidation de sa SARL.
Bon courage

Réponse de Maître Gaspard BRULÉ, Avocat :

1- Vous pouvez vous procurer l’extrait K bis de cette société auprès du greffe du tribunal de commerce de son immatriculation. Ceci vous permettra de vérifier si la société fait ou non l’objet d’une procédure collective (procédure de sauvegarde, redressement ou liquidation judiciaire). Si tel était le cas, l’acquisition de la société devra se faire dans le cadre de la procédure en place et vous permettra éventuellement d’aboutir à votre projet tout en bénéficiant de l’apurement du passif de la société (néanmoins la cession risque de ne pas se réaliser au prix escompté et vous exposera à la concurrence d’autres potentiels repreneurs ).

 

2- En l’absence d’une telle procédure, il est impératif d’étudier la viabilité économique du projet et votre capacité financière à faire face au passif afin d'éviter la cessation de paiement.

De manière plus générale, s'agissant d'entreprises en difficulté, il est indispensable de bien connaître la société et le secteur d'activité avant de relever le défi.