Cession Entreprise
Vendre entreprise Reprendre une entreprise Un site du groupe ICF
Le manuel du repreneur Fermer

1. Lancez votre recherche d'annonces d'entreprise :

- Soit directement par mots clés, sous le menu sur n'importe quelle page

- Ou en sélectionnant un secteur ou une région, à partir de la colonne de gauche


2. Consultez les annonces correspondant à votre recherche.

3. Demandez à être contacté pour les offres qui ont retenu votre attention. être recontacté

4a. Vous possédez déjà un compte repreneur sur le site :
Connectez vous sur la colonne de gauche avec votre adresse email et votre mot de passe. Une fois connecté, chaque demande de contact sera transmise automatiquement à nos chargés d'affaires qui vous recontacterons dans les plus brefs délais.

4b. Vous ne possédez pas de compte repreneur :
Créez votre compte via la colonne de gauche, ou via le menu "reprendre une entreprise/créer votre compte". Vous aurez alors le choix de vous définir comme repreneur individuel ou au titre d'une société et de completer votre profil.

L'espace repreneur vous permet :

- d'accéder à la liste des annonces déjà demandées

- d'accéder à la modification libre de votre profil repreneur

- de demander facilement à être recontacté pour plusieurs annonces en un seul click.

conseils d'experts pour renprendre une entreprise Interrogez
nos experts
mode d'emploi du repreneur Besoin
d'aide ?
Aide pour reprendre une entreprise Nos fiches
conseils
Evaluer votre entreprise Evaluez mon
entreprise
 
 

Espace repreneur

Profil repreneur
Se souvenir de moi.

Mot de passe oublié

Repreneur, inscrivez vous et déposez votre projet

Sociétés à vendre par région

Entreprise à vendre dans votre région

Des opportunites de reprise

Comment obtenir des aides

Sommaire Retour à la liste des questions du thème general








Comment obtenir des aides par annie, Internaute :

Posté le dimanche 12 août 2007

J'envisage de reprendre la permanence téléphonique qui m'emploie. Son CA reste constant mais place l'entreprise en équilibre précaire car aucune forme de publicité ni d'action promotionnelle n'ont été mises en place. Seul le bouche à oreille et la fidélisation des clients ont maintenu un nombre de clients nécessaire à l'équilibre mais insuffisant pour un développement.  Mon problème reste le financement pour le démarrage (loyers, installation lignes adsl, technologie, informatique, etc.). Des amis vont m'apporter une aide financière sous forme de prêts à taux 0. Comment puis je obtenir d'autres aides notamment vis à vis de la banque ?


Réponse de Mme Agnès BRICARD, Expert-Comptable :

Posté le mercredi 10 octobre 2007

Bonjour,
Il existe des prêts création d'entreprises dits "pce" mais non des prêts de reprises d'entreprises et nous le regrettons.  Contactez Oseo qui propose ces "pce". Oseo propose par ailleurs de garantir les banques traditionnelles, à savoir les 7 réseaux bancaires francais, par une couverture Sofaris.  C'est important car cela rassurera votre banque.
Il existe par ailleurs des prêts nombreux et variés qui se déclinent différemment selon les départements. Regardez sur le site internet de l'Apce des synthèses au sujets des aides pour création et reprises d'entreprises. Regardez aussi sur mon site internet abc-conseil.com ( base doc creation).  J'ai mis un tableau des principales aides financières proposées aux créateurs et aux repreneurs.