STOP aux Faux Clics sur Google AdWords !
Cession Entreprise
Vendre entreprise
Le manuel du repreneur Fermer

1. Lancez votre recherche d'annonces d'entreprise :

- Soit directement par mots clés, sous le menu sur n'importe quelle page

- Ou en sélectionnant un secteur ou une région, à partir de la colonne de gauche


2. Consultez les annonces correspondant à votre recherche.

3. Demandez à être contacté pour les offres qui ont retenu votre attention. être recontacté

4a. Vous possédez déjà un compte repreneur sur le site :
Connectez vous sur la colonne de gauche avec votre adresse email et votre mot de passe. Une fois connecté, chaque demande de contact sera transmise automatiquement à nos chargés d'affaires qui vous recontacterons dans les plus brefs délais.

4b. Vous ne possédez pas de compte repreneur :
Créez votre compte via la colonne de gauche, ou via le menu "reprendre une entreprise/créer votre compte". Vous aurez alors le choix de vous définir comme repreneur individuel ou au titre d'une société et de completer votre profil.

L'espace repreneur vous permet :

- d'accéder à la liste des annonces déjà demandées

- d'accéder à la modification libre de votre profil repreneur

- de demander facilement à être recontacté pour plusieurs annonces en un seul click.

conseils d'experts pour renprendre une entreprise Foire aux
questions
mode d'emploi du repreneur Le manuel
du repreneur
Aide pour reprendre une entreprise Nos fiches
conseils
Evaluer votre entreprise Evaluez mon
entreprise
 
 

Sociétés à vendre par région

Entreprise à vendre dans votre région

Des opportunites de reprise

Montage financier

Sommaire Retour à la liste des questions du thème comptabilite








Posez vos questions à nos experts. FAQ

Montage financier par christophe, Internaute :

Bonjour, Je suis actuellement candidat à la reprise d’une entreprise. Au départ, la rencontre avec le cédant est purement fortuite car l’évaluation de sa société dépasse largement ma capacité de financement. Néanmoins, le courant passant bien, il s’en est suivi plusieurs rendez-vous. Aujourd’hui, on travaille sur un schéma me permettant de reprendre son entreprise financièrement. Son expert comptable nous fait la proposition suivante afin d’atténuer le coût fiscal pour le cédant et permettre l’opération au repreneur : la société cible comportant une trésorerie importante et non nécessaire, l’expert comptable propose de faire un apport partiel d’actifs. Je crée une holding où mon apport se limiterait à la constitution du capital. Le cédant transférerait l’actif et le passif moins la majeure partie de la trésorerie. Je souhaiterai vivement connaître votre position sur ce schéma. Bien cordialement


Réponse de Mme Agnès BRICARD, Expert-Comptable :

Bonjour,
Il est à noter que si le cédant transfère l'actif et le passif moins la trésorerie non nécessaire à l'exploitation,  cet apport partiel d'actif (dit branche complete d'activité) est remunéré par une augmentation de capital en faveur du cédant.  Donc le cédant sera dans le capital de votre holding, à comparer avec votre apport se limitant à la constitution du capital . 
Attention donc à la perte de majorité, et vous allez travailler pour lui . La solution serait donc que vous proposiez au cédant une premiere étape : à savoir faire une distribution de dividendes en sa faveur pour récupérer sa trésorerie non nécessaire à l'exploitation. Puis une deuxième étape : à savoir racheter les actions de la société a 100% ( actif moins passif , c'est à dire capitaux propres en valeur reelle ) soit directement par vous soit par une holding qui vous permettra de déduire l'intégralite des frais financiers de l'emprunt contracté pour financer les actions.