STOP aux Faux Clics sur Google AdWords !
Cession Entreprise
Vendre entreprise
Le manuel du repreneur Fermer

1. Lancez votre recherche d'annonces d'entreprise :

- Soit directement par mots clés, sous le menu sur n'importe quelle page

- Ou en sélectionnant un secteur ou une région, à partir de la colonne de gauche


2. Consultez les annonces correspondant à votre recherche.

3. Demandez à être contacté pour les offres qui ont retenu votre attention. être recontacté

4a. Vous possédez déjà un compte repreneur sur le site :
Connectez vous sur la colonne de gauche avec votre adresse email et votre mot de passe. Une fois connecté, chaque demande de contact sera transmise automatiquement à nos chargés d'affaires qui vous recontacterons dans les plus brefs délais.

4b. Vous ne possédez pas de compte repreneur :
Créez votre compte via la colonne de gauche, ou via le menu "reprendre une entreprise/créer votre compte". Vous aurez alors le choix de vous définir comme repreneur individuel ou au titre d'une société et de completer votre profil.

L'espace repreneur vous permet :

- d'accéder à la liste des annonces déjà demandées

- d'accéder à la modification libre de votre profil repreneur

- de demander facilement à être recontacté pour plusieurs annonces en un seul click.

conseils d'experts pour renprendre une entreprise Foire aux
questions
mode d'emploi du repreneur Le manuel
du repreneur
Aide pour reprendre une entreprise Nos fiches
conseils
Evaluer votre entreprise Evaluez mon
entreprise
 
 

Sociétés à vendre par région

Entreprise à vendre dans votre région

Des opportunites de reprise

TOUTE L'INFO DE LA CESSION ET REPRISE D'ENTREPRISE - Tribune

Transmission d’entreprise : les causes principales de l’échec

Par

Publié le jeudi 10 avril 2008

Le thème de la reprise et de la transmission d’entreprise est d’une actualité particulière. Les évolutions démographiques témoignent qu’une génération entière de dirigeants d’entreprises se prépare à passer la main.

Beaucoup d’acteurs économiques s’y penchent et j’entends souvent dire que les transmissions d’entreprise s’opéreraient avec difficulté et seraient une source importante de défaillance. Mais ce constat relève plutôt d’une idée reçue que d’une réalité macroéconomique. Dans une économie vivante, on ne peut éviter des disparitions au moment de l’arrêt de l’activité de l’entrepreneur. Dans les faits, même s’il n’existe pas une fluidité économique à la hauteur d’un marché digne de ce nom, les acheteurs et les vendeurs se rencontrent de mieux en mieux et les transmissions d’entreprise sont financées par les banques et, pour les plus importantes, avec le concours des sociétés de capital risque, dans des conditions de pérennité qui s’améliorent sans cesse. Nous observons ainsi une croissance des opérations de garantie d’OSEO. Parallèlement, pour les transmissions plus délicates, OSEO met en place le Contrat de Développement Transmission. Les solutions de financement sont, donc, multiples et là où le marché ne répond qu’imparfaitement à la demande, OSEO peut intervenir.

En revanche, si les facteurs financiers s’améliorent, les conditions de la transmission jouent un rôle important dans la réussite ou l’échec. Une entreprise, c’est avant tout une femme ou un homme. La continuité doit être favorisée afin de préserver le réseau relationnel : employés, clients, fournisseur, etc ! Par exemple, le risque est très limité pour les transmissions familiales et un ancien salarié de l’entreprise a deux fois plus de chances de réussite qu’un repreneur extérieur. La présence du cédant est également une façon d’éviter les situations de rupture. Une expérience antérieure du secteur de l’entreprise doit être également recherchée car elle joue un rôle essentiel. Un repreneur qui ne connaît pas le secteur a une fois et demie plus de risques d’échec dans les secteurs de l’industries, des transports, du commerce de gros, du BTP et des services aux entreprises.

Avec le recul de plus de 25 ans expérience, OSEO constate que l’accompagnement par des professionnels est une clef efficace pour réussir une reprise.

Ajout de commentaire

Code de sécurité

Affaires à vendre

Chauffage/Sanitaire - Climatisation - Energies renouvelables

Nettoyage Industriel

Bureau d'études VRD/géomètre

Vente de produits liés à l'amélioration de l'habitat

Négoce matériaux construction

Location de camions, camions grues et pelles avec chauffeur

HERE Paris 2017