STOP aux Faux Clics sur Google AdWords !
Cession Entreprise
Vendre entreprise
Le manuel du repreneur Fermer

1. Lancez votre recherche d'annonces d'entreprise :

- Soit directement par mots clés, sous le menu sur n'importe quelle page

- Ou en sélectionnant un secteur ou une région, à partir de la colonne de gauche


2. Consultez les annonces correspondant à votre recherche.

3. Demandez à être contacté pour les offres qui ont retenu votre attention. être recontacté

4a. Vous possédez déjà un compte repreneur sur le site :
Connectez vous sur la colonne de gauche avec votre adresse email et votre mot de passe. Une fois connecté, chaque demande de contact sera transmise automatiquement à nos chargés d'affaires qui vous recontacterons dans les plus brefs délais.

4b. Vous ne possédez pas de compte repreneur :
Créez votre compte via la colonne de gauche, ou via le menu "reprendre une entreprise/créer votre compte". Vous aurez alors le choix de vous définir comme repreneur individuel ou au titre d'une société et de completer votre profil.

L'espace repreneur vous permet :

- d'accéder à la liste des annonces déjà demandées

- d'accéder à la modification libre de votre profil repreneur

- de demander facilement à être recontacté pour plusieurs annonces en un seul click.

conseils d'experts pour renprendre une entreprise Foire aux
questions
mode d'emploi du repreneur Le manuel
du repreneur
Aide pour reprendre une entreprise Nos fiches
conseils
Evaluer votre entreprise Evaluez mon
entreprise
 
 

Sociétés à vendre par région

Entreprise à vendre dans votre région

Des opportunites de reprise

TOUTE L'INFO DE LA CESSION ET REPRISE D'ENTREPRISE - Secteurs

Le nombre de défaillances continue de reculer

Par Cyril ANDRÉ

Publié le jeudi 9 novembre 2017

L’évolution du nombre de défaillances d’entreprises est l’un des marqueurs importants de la santé d’une économie. Outre les amateurs de reprises à la barre, les repreneurs sont également sensibles à cet élément qui va leur donner, ou non, confiance, en l’avenir et ainsi déterminer en partie leur choix de reprendre.

Selon les données d’Euler Hermes, le nombre de défaillances d’entreprises a reculé de 7 % entre septembre 2016 et septembre 2017. Le spécialiste de l’assurance-crédit souligne que ce bon résultat fait suite au redressement des marges des entreprises qui sont passées de 29,8 % fin 2013 à 31,6 % au 3e trimestre de l’année en cours.

Soulignons que le mécanisme de rétablissement professionnel, qui date de 2014, a modifié la procédure de traitement des difficultés des EURL, ce qui, par voie de conséquence, exclue nombre de ces dernières des statistiques sur les défaillances. Selon Euler Hermès, en éliminant ce biais statistique, le constat est cruel : le nombre de défaillances enregistré entre septembre 2016 et septembre 2017, hors EURL, est 40 % supérieur à celui d’avant la crise de 2008.

Vers un ralentissement de la contraction en 2018

« L’embellie existe, mais nous ne parvenons pas à retrouver les niveaux d’avant-crise : le nombre de défaillances constatées entre septembre 2016 et septembre 2017 reste 13% supérieur à celui observé fin 2007. De plus, nous prévoyons un ralentissement de la contraction dès 2018, avec un recul des défaillances qui se limitera à -4%. Par ailleurs, avec le dynamisme retrouvé du commerce mondial (+7% de croissance attendue en 2017), les entreprises françaises vont accroître leurs relations commerciales avec des partenaires qu’elles ne connaissent pas, dans des environnements qu’elles maitrisent peu. Dans ce contexte, le risque d’impayé reste important », assure Eric Lenoir, président du comité exécutif d’Euler Hermes France.

Dans ce contexte, deux secteurs importants ont assez largement contribué au recul du nombre de défaillances en cumul 12 mois à fin septembre 2017. Il s’agit du secteur des services à la personne de 12,9 % des défaillances sur la période et de celui de la construction avec un recul significatif de 13,8 %. En dépit de ces baisses, ces deux derniers secteurs d’activité représentent près d’un tiers du total des défaillances en France.

Affaires à vendre

Chauffage/Sanitaire - Climatisation - Energies renouvelables

Nettoyage Industriel

Bureau d'études VRD/géomètre

Vente de produits liés à l'amélioration de l'habitat

Négoce matériaux construction

Location de camions, camions grues et pelles avec chauffeur

HERE Salon des Entrepreneurs Marseille 2017