STOP aux Faux Clics sur Google AdWords !
Cession Entreprise
Vendre entreprise
Le manuel du repreneur Fermer

1. Lancez votre recherche d'annonces d'entreprise :

- Soit directement par mots clés, sous le menu sur n'importe quelle page

- Ou en sélectionnant un secteur ou une région, à partir de la colonne de gauche


2. Consultez les annonces correspondant à votre recherche.

3. Demandez à être contacté pour les offres qui ont retenu votre attention. être recontacté

4a. Vous possédez déjà un compte repreneur sur le site :
Connectez vous sur la colonne de gauche avec votre adresse email et votre mot de passe. Une fois connecté, chaque demande de contact sera transmise automatiquement à nos chargés d'affaires qui vous recontacterons dans les plus brefs délais.

4b. Vous ne possédez pas de compte repreneur :
Créez votre compte via la colonne de gauche, ou via le menu "reprendre une entreprise/créer votre compte". Vous aurez alors le choix de vous définir comme repreneur individuel ou au titre d'une société et de completer votre profil.

L'espace repreneur vous permet :

- d'accéder à la liste des annonces déjà demandées

- d'accéder à la modification libre de votre profil repreneur

- de demander facilement à être recontacté pour plusieurs annonces en un seul click.

conseils d'experts pour renprendre une entreprise Foire aux
questions
mode d'emploi du repreneur Le manuel
du repreneur
Aide pour reprendre une entreprise Nos fiches
conseils
Evaluer votre entreprise Evaluez mon
entreprise
 
 

Sociétés à vendre par région

Entreprise à vendre dans votre région

Des opportunites de reprise

TOUTE L'INFO DE LA CESSION ET REPRISE D'ENTREPRISE - Secteurs

Des entrepreneurs très confiants en dépit d’une reprise molle

Par Marie DULAC

Publié le lundi 14 mars 2011

Il y a bien longtemps qu’une analyse macro-économique sur la confiance ressentie par les entrepreneurs ne s’était montrée si optimiste. La note de conjoncture et prévisions pour l’entreprise de Xerfi Prévisis du mois de mars montre sans ambages que la crise est bien derrière nous, en tout cas pour les entreprises d’une certaine envergure.
« Pour les entreprises la confiance est de retour. Symptôme le plus significatif, les trésoreries sont redevenues très confortables. D’abord, celle des grands groupes. Jamais, ou presque, les gestionnaires des grandes entreprises ont jugé leur trésorerie aussi aisée qu’en février dernier », estiment les analystes de Xerfi Previsis. Ainsi, 89 % des industriels interrogés assurent que leur entreprise ne connaît pas de difficulté de trésorerie.

Selon les experts de Xerfi, la vitesse à laquelle l’état de santé des entreprises s’est amélioré est largement du à la réussite des stratégies défensives mises en place durant la période de crise. Des politiques comme la flexibilisation grâce au recours massif aux CDD, la variabilisation des rémunérations, le recours à la sous-traitance ont permis aux dirigeants d’ajuster rapidement leurs structures de coût. Par ailleurs, le destockage, la baisse du BFR on encore le gel des investissements et des hausses salariales ont fait que les finances des entreprises ont pu rapidement se restaurer une fois la crise passée.

« Dans les services, la confiance des chefs d’entreprise se renforce mois après mois. Le mouvement est identique dans l’industrie. Mieux ! L’optimisme affiché concerne l’ensemble de l’économie française puisque les perspectives générales de production accélèrent fortement. Elles sont à 19 points, c’est 27 de plus que la moyenne de long terme. A y regarder de plus près cela ressemble presque à une vague d’euphorie, puisqu’un tel niveau n’avait quasiment jamais été constaté depuis la fin 2000, année au cours de laquelle la croissance du PIB avait atteint 4,1% », analysent les experts de Xerfi Previsis.
Toutefois, il convient de relativiser quelque peu cet optimisme. En effet, l’écart est grand entre les indicateurs de confiance (élevés) et l’indice d’activité. En fin d’année, la production industrielle demeurait encore inférieure de 11,5% à son pic de février 2008 et le niveau de production fin 2010 était équivalent à celui du début de 1997. Le niveau de construction du neuf est à un niveau bas et les services à la personne ne connaissent pas d’amélioration nette.

Les prévisions à court et moyen terme de Xerfi tranchent assez nettement avec l’optimisme des chefs d’entreprise. Stagnation des salaires, peur du chômage, arrêt de certaines des aides mise en place par l’Etat du fait de la crise font que les dépenses des ménages risquent de fléchir. Or la croissance repose essentiellement sur cet élément. « A court terme, compte tenu de l’environnement économique et financier des Français, cela ne peut conduire que vers une croissance faible », notent les analystes de Xerfi.
Selon les secteurs d’activité, la situation apparaît relativement contrastée. Dans l’industrie, et après une hausse constante depuis le début 2010, le niveau des carnets de commande vient de commencer à baisser alors que le taux des capacités de production demeure toujours bas. Le niveau de production reste stable depuis une année bien que les perspectives apparaissent en légère hausse.
Si dans les services aux entreprises, la hausse du chiffre d’affaires est constante depuis la fin 2009, il en va tout autrement pour les services aux personnes qui connaissent une véritable, et longue, stagnation.

« Les commerçants ne font pas preuve de beaucoup d’optimisme, après des soldes décevantes. L’indicateur du climat des affaires (tout en restant au-dessus de sa moyenne) se replie traduisant le manque d’entrain de l’activité, signe que les consommateurs ont mis le frein sur leurs dépenses. Les perspectives demeurent hésitantes et tout converge vers la poursuite du ralentissement. D’ailleurs, les professionnels ne s’attendent pas à autre chose et leurs intentions de commandes sont en baisse », estiment les experts de Xerfi.
Enfin, dans le secteur de la construction les mises en chantier tendent à repartir à la hausse ainsi que les carnets de commande dans les travaux publics. Toutefois, dans ces deux domaines, la reprise devait être lente.

Affaires à vendre

Chauffage/Sanitaire - Climatisation - Energies renouvelables

Nettoyage Industriel

Bureau d'études VRD/géomètre

Vente de produits liés à l'amélioration de l'habitat

Négoce matériaux construction

Location de camions, camions grues et pelles avec chauffeur

HERE SDE NANTES 2018