STOP aux Faux Clics sur Google AdWords !
Cession Entreprise
Vendre entreprise
Le manuel du repreneur Fermer

1. Lancez votre recherche d'annonces d'entreprise :

- Soit directement par mots clés, sous le menu sur n'importe quelle page

- Ou en sélectionnant un secteur ou une région, à partir de la colonne de gauche


2. Consultez les annonces correspondant à votre recherche.

3. Demandez à être contacté pour les offres qui ont retenu votre attention. être recontacté

4a. Vous possédez déjà un compte repreneur sur le site :
Connectez vous sur la colonne de gauche avec votre adresse email et votre mot de passe. Une fois connecté, chaque demande de contact sera transmise automatiquement à nos chargés d'affaires qui vous recontacterons dans les plus brefs délais.

4b. Vous ne possédez pas de compte repreneur :
Créez votre compte via la colonne de gauche, ou via le menu "reprendre une entreprise/créer votre compte". Vous aurez alors le choix de vous définir comme repreneur individuel ou au titre d'une société et de completer votre profil.

L'espace repreneur vous permet :

- d'accéder à la liste des annonces déjà demandées

- d'accéder à la modification libre de votre profil repreneur

- de demander facilement à être recontacté pour plusieurs annonces en un seul click.

conseils d'experts pour renprendre une entreprise Foire aux
questions
mode d'emploi du repreneur Le manuel
du repreneur
Aide pour reprendre une entreprise Nos fiches
conseils
Evaluer votre entreprise Evaluez mon
entreprise
 
 

Sociétés à vendre par région

Entreprise à vendre dans votre région

Des opportunites de reprise

TOUTE L'INFO DE LA CESSION ET REPRISE D'ENTREPRISE - Régions

Un plan pour la reprise en Midi-Pyrénées

Par Anne LE MOUËLLIC

Publié le mardi 13 mai 2008

Le Conseil régional de Midi-Pyrénées a adopté fin avril un plan en faveur de la création et de la reprise d'entreprises. Ce dispositif « Entreprendre en Midi Pyrénées » est doté d’un budget annuel total de quatre millions d'euros, dont un tiers apporté par la région, soit 1,33 million d'euros. Élaboré avec les différents acteurs économiques (CRCI, OSEO, Réseau des pépinières d’entreprises, ordre des experts-comptables, fédération française des banques, etc.), son objectif est double : favoriser l’émergence des projets de création et faciliter le développement des transmissions à la fois en quantité et en qualité pour des repreneurs locaux et extérieurs. Aujourd’hui, 40 % des repreneurs ne viennent pas de la région. Midi-Pyrénées est actuellement au troisième rang national pour le rythme de progression des créations reprises d'entreprises avec 16% par an. Sur l'ensemble de l'année 2007, environ 10 000 nouvelles structures ont vu le jour et 5 000 entreprises ont changé de mains.
Pour faciliter encore plus les transmissions, un fonds d'évaluation des cibles va être mis en place. Il permettra aux cédants d’être accompagnés par un expert extérieur pour déterminer un prix le plus juste possible pour leur entreprise et ainsi accélérer la transaction. Actuellement 35 % des chefs d’entreprise de la région ont plus de 50 ans et 16 % ont plus de 55 ans. La reprise fait donc partie des priorités locales. Un fonds régional transmission reprise sera également créé en partenariat avec la Caisse des dépôts et consignations et Midi-Pyrénées Initiatives. Concrètement il s’agira d’un abondement des fonds des associations de prêts d’honneur. Les prêts complémentaires de 6000 à 30 000 euros de trois à cinq ans, avec un différé jusqu’à 18 mois, seront attribués par les plates-formes d’initiative locale et le Réseau Entreprendre pour privilégier la proximité.
Autre action, le lancement d’un centre de ressources pour fédérer l’ensemble des informations et des outils. Il s’appuiera sur un site Internet. Ce portail devrait permettre de mieux orienter et accompagner les porteurs de projets. Enfin, une charte qualité des différents opérateurs sera élaborée. Elle garantira une cohérence et un niveau de service. Dans ce cadre, les repreneurs accompagnés recevront un carnet de bord retraçant leurs différentes étapes afin d’améliorer le suivi de leur parcours.
« Entreprendre en Midi-Pyrénées » s’inscrit dans le cadre du Schéma régional de développement économique (SRDE) déployé depuis deux ans, qui a déjà permis la création d’« International Midi-Pyrénées » pour favoriser l'ouverture à l'export des entreprises, la transformation au sein de l'IRDI de « Midi-Pyrénées Création » en « Midi-Pyrénées Croissance » pour faciliter l'accès des PME au financement et la création de l’agence régionale Midi-Pyrénées Innovation. Ce plan adopté récemment constitue le dernier volet de la refonte de la politique économique régionale engagée en 2006 et qui a conduit à renouveler totalement les mécanismes d'aides aux entreprises, avec notamment la mise en place de contrats d'appui (TPE artisanat, PME, Innovation, grandes entreprises et Immobilier industriel). Depuis mai 2007, 239 contrats d’appui ont déjà été signés, soit un montant total de 28,4 millions d’euros.

Affaires à vendre

Chauffage/Sanitaire - Climatisation - Energies renouvelables

Nettoyage Industriel

Bureau d'études VRD/géomètre

Vente de produits liés à l'amélioration de l'habitat

Négoce matériaux construction

Location de camions, camions grues et pelles avec chauffeur

HERE Paris 2017