STOP aux Faux Clics sur Google AdWords !
Cession Entreprise
Vendre entreprise
Le manuel du repreneur Fermer

1. Lancez votre recherche d'annonces d'entreprise :

- Soit directement par mots clés, sous le menu sur n'importe quelle page

- Ou en sélectionnant un secteur ou une région, à partir de la colonne de gauche


2. Consultez les annonces correspondant à votre recherche.

3. Demandez à être contacté pour les offres qui ont retenu votre attention. être recontacté

4a. Vous possédez déjà un compte repreneur sur le site :
Connectez vous sur la colonne de gauche avec votre adresse email et votre mot de passe. Une fois connecté, chaque demande de contact sera transmise automatiquement à nos chargés d'affaires qui vous recontacterons dans les plus brefs délais.

4b. Vous ne possédez pas de compte repreneur :
Créez votre compte via la colonne de gauche, ou via le menu "reprendre une entreprise/créer votre compte". Vous aurez alors le choix de vous définir comme repreneur individuel ou au titre d'une société et de completer votre profil.

L'espace repreneur vous permet :

- d'accéder à la liste des annonces déjà demandées

- d'accéder à la modification libre de votre profil repreneur

- de demander facilement à être recontacté pour plusieurs annonces en un seul click.

conseils d'experts pour renprendre une entreprise Foire aux
questions
mode d'emploi du repreneur Le manuel
du repreneur
Aide pour reprendre une entreprise Nos fiches
conseils
Evaluer votre entreprise Evaluez mon
entreprise
 
 

Sociétés à vendre par région

Entreprise à vendre dans votre région

Des opportunites de reprise

TOUTE L'INFO DE LA CESSION ET REPRISE D'ENTREPRISE - Régions

PACA : l’attraction du Sud

Par Anne LE MOUËLLIC

Publié le mercredi 8 juillet 2009

En Provence-Alpes-Côte d'Azur, environ 40 000 chefs d’entreprises devraient atteindre l’âge de la retraite d’ici dix ans. Les PME à racheter appartiennent principalement au secteur tertiaire : services aux entreprises (informatique, sécurité, entretien, etc.) ou aux particuliers. Des opportunités existent aussi dans l’agroalimentaire, le tourisme, les loisirs, le nautisme, l’hôtellerie-restauration, le BTP, les télécommunications, les transports et la logistique. Les cibles sont principalement concentrées dans le département des Bouches-du-Rhône et sur le littoral méditerranéen.

> Les atouts
En plus d’offrir un cadre de vie agréable, la région PACA bénéficie d’un fort dynamisme. Troisième région économique de France, elle compte neuf pôles de compétitivité et enregistre depuis plusieurs années un taux de création d’entreprises élevé. D’importants efforts sont aussi consentis par la région pour devenir une référence en matière de technologies de l’information et de la communication. Enfin, le territoire est également très bien desservi en matière de transports (réseau autoroutier dense, au carrefour entre l’Italie et l’Espagne, TGV qui relie Paris à Marseille en trois heures, cinq aéroports et plusieurs ports maritimes, dont Marseille, le premier port de marchandises de France et de Méditerranée).

> Parole d’expert : Jean-Marie Suquet, directeur régional d’OSEO PACA
« Nous réalisons la moitié de nos interventions dans les Bouches-du-Rhône, 20% dans les Alpes-Maritimes, 10% dans le Var, 10% dans le Vaucluse, 5% dans les Alpes-de-Haute-Provence et 5% dans les Hautes-Alpes. L’année dernière, nous avons garanti 204 opérations de transmissions pour un montant total d’emprunts bancaires de 70 millions d’euros, soit en moyenne 340 000 euros par dossier. Et depuis juin 2008, date à laquelle nous avons lancé le Contrat de développement transmission, une dizaine de repreneurs en ont déjà bénéficié. »

> Témoignage : Olivier Brandam, dirigeant de la société Intek, basée à Châteauneuf de Gadagne (84)
« En décembre dernier, j’ai racheté 55% des parts d’Intek, une société spécialisée dans la fabrication et la distribution d’aérosols de peintures à adhérence directe. L’entreprise compte neuf salariés et a réalisé en 2008 un chiffre d’affaires de 1,8 million d’euros. Je cherchais sur tout le littoral méditerranéen une cible rentable ayant comme activité la distribution de pièces de rechange. J’ai examiné une dizaine de dossiers, dont trois sérieusement, avant de racheter Intek. Après seize ans comme cadre commercial puis directeur commercial dans l’industrie automobile, je cherchais à réaliser un projet de vie en reprenant une PME dans le Sud. La région PACA me permet de concilier vie professionnelle et qualité de vie. »

Affaires à vendre

Chauffage/Sanitaire - Climatisation - Energies renouvelables

Nettoyage Industriel

Bureau d'études VRD/géomètre

Vente de produits liés à l'amélioration de l'habitat

Négoce matériaux construction

Location de camions, camions grues et pelles avec chauffeur

HERE Nantes 2016