STOP aux Faux Clics sur Google AdWords !
Cession Entreprise
Vendre entreprise
Le manuel du repreneur Fermer

1. Lancez votre recherche d'annonces d'entreprise :

- Soit directement par mots clés, sous le menu sur n'importe quelle page

- Ou en sélectionnant un secteur ou une région, à partir de la colonne de gauche


2. Consultez les annonces correspondant à votre recherche.

3. Demandez à être contacté pour les offres qui ont retenu votre attention. être recontacté

4a. Vous possédez déjà un compte repreneur sur le site :
Connectez vous sur la colonne de gauche avec votre adresse email et votre mot de passe. Une fois connecté, chaque demande de contact sera transmise automatiquement à nos chargés d'affaires qui vous recontacterons dans les plus brefs délais.

4b. Vous ne possédez pas de compte repreneur :
Créez votre compte via la colonne de gauche, ou via le menu "reprendre une entreprise/créer votre compte". Vous aurez alors le choix de vous définir comme repreneur individuel ou au titre d'une société et de completer votre profil.

L'espace repreneur vous permet :

- d'accéder à la liste des annonces déjà demandées

- d'accéder à la modification libre de votre profil repreneur

- de demander facilement à être recontacté pour plusieurs annonces en un seul click.

conseils d'experts pour renprendre une entreprise Foire aux
questions
mode d'emploi du repreneur Le manuel
du repreneur
Aide pour reprendre une entreprise Nos fiches
conseils
Evaluer votre entreprise Evaluez mon
entreprise
 
 

Sociétés à vendre par région

Entreprise à vendre dans votre région

Des opportunites de reprise

TOUTE L'INFO DE LA CESSION ET REPRISE D'ENTREPRISE - Régions

Les vrais chiffres sur la reprise par la CCI de Haute-Savoie

Par Cyril ANDRÉ

Publié le mardi 7 décembre 2010

Après avoir livré une première série de chiffre, il y a quelques semaines, la CCI de la Haute-Savoie vient de publier ses statistiques plus détaillées sur la reprise d’entreprise dans le département. Rappelons, qu’à notre connaissance, il s’agit de la première étude en France qui dénombre de façon exhaustive le nombre de transmission d’entreprise et leur type sur un territoire donné.
L’un des premiers enseignements à tirer de ce travail est la baisse significative du nombre de reprise entre 2008 et 2009, à savoir – 17 %.
Rappelons que la CCI a identifié 718 reprises en 2009 en Haute-Savoie, soit 314 reprises de fonds, 203 reprises de parts et 174 de prises en location-gérance. Il apparaît donc que 32 % des transmissions se font par le biais de vente de part, ce qui constitue un taux assez élevé eu égard aux supputations de différents observateurs sur ce plan. Sans surprise, l’étude constate que la vente de parts s’impose dans des secteurs comme l’industrie, la construction ou les services. A l’inverse, les commerces se transmettent principalement par vente de fonds. Enfin, la location-gérance et la vente de fonds sont pratiqués à un niveau équivalent dans l’hôtellerie-restauration.
Autre donnée de l’étude, celle-ci plus connue : le marché de la reprise est 20 fois plus employeur que celui de la création. Ainsi « les 718 reprises identifiées en 2009 auraient généré ou maintenu environ deux fois plus d’emplois salariés que les 7 500 entreprises nouvellement créées », souligne la CCI de Haute-Savoie.
Ces statistiques sont issues d’une méthode de chiffrement de la reprise d’entreprise mise en place par l’Observatoire de la création d’entreprise en Haute-Savoie en collaboration avec le cabinet TMO-Régions, à partir des fichiers de la CCI et de la CMA de Haute-Savoie (champs de l’industrie, du commerce et de l’ensemble des services). Cette méthode redéfinit les contours économiques et les niveaux de reprise grâce à des indicateurs clés : maintien de l’activité dans le même lieu, continuation de l’activité, reprise des moyens de production et reprise de la clientèle.

Affaires à vendre

Chauffage/Sanitaire - Climatisation - Energies renouvelables

Nettoyage Industriel

Bureau d'études VRD/géomètre

Vente de produits liés à l'amélioration de l'habitat

Négoce matériaux construction

Location de camions, camions grues et pelles avec chauffeur

HERE Nantes 2016