STOP aux Faux Clics sur Google AdWords !
Cession Entreprise
Vendre entreprise
Le manuel du repreneur Fermer

1. Lancez votre recherche d'annonces d'entreprise :

- Soit directement par mots clés, sous le menu sur n'importe quelle page

- Ou en sélectionnant un secteur ou une région, à partir de la colonne de gauche


2. Consultez les annonces correspondant à votre recherche.

3. Demandez à être contacté pour les offres qui ont retenu votre attention. être recontacté

4a. Vous possédez déjà un compte repreneur sur le site :
Connectez vous sur la colonne de gauche avec votre adresse email et votre mot de passe. Une fois connecté, chaque demande de contact sera transmise automatiquement à nos chargés d'affaires qui vous recontacterons dans les plus brefs délais.

4b. Vous ne possédez pas de compte repreneur :
Créez votre compte via la colonne de gauche, ou via le menu "reprendre une entreprise/créer votre compte". Vous aurez alors le choix de vous définir comme repreneur individuel ou au titre d'une société et de completer votre profil.

L'espace repreneur vous permet :

- d'accéder à la liste des annonces déjà demandées

- d'accéder à la modification libre de votre profil repreneur

- de demander facilement à être recontacté pour plusieurs annonces en un seul click.

conseils d'experts pour renprendre une entreprise Foire aux
questions
mode d'emploi du repreneur Le manuel
du repreneur
Aide pour reprendre une entreprise Nos fiches
conseils
Evaluer votre entreprise Evaluez mon
entreprise
 
 

Sociétés à vendre par région

Entreprise à vendre dans votre région

Des opportunites de reprise

TOUTE L'INFO DE LA CESSION ET REPRISE D'ENTREPRISE - Parcours

Une reprise sur les chapeaux de roues

Par Laurent BIGOT

Publié le lundi 5 octobre 2009

Rodolphe Allard, 35 ans, a repris les Transports Houari, à Ingré, près d’Orléans (45). « Diplômé de l’ISG* en 1998, j’ai fait mon stage de fin d’études au département « Fusions et Acquisitions » de la Société Générale, raconte-t-il. J’y ai notamment appris la différence entre valeur et prix, etc. » Le tout avec, déjà, une spécialité « transport », puisque telle est la nature de 60% des dossiers qu’il est amené à traiter. Il prend ensuite la responsabilité d’un site logistique : la Sofecom, à Plaisirs, où il apprend le management d’une équipe. S’ensuivent trois années de « cost killing » à la tête des achats et frais généraux du groupe Monoprix et le « retour » vers le groupe corrézien familial Allard Emballages, pour « trois ans et demi en tant que directeur achats et directeur transport ». C’est au cours de cette expérience au bilan mitigé qu’il envisage de monter son « propre projet de reprise ».

> La reprise
« J’ai rencontré Benaïssa Houari pour la première fois en septembre 2007… » Le courant passe entre les deux hommes et tout s’enchaîne très vite puisque, quatre mois après, un protocole est signé et le 19 juin 2008, le repreneur prend les commandes des Transports Houari. « Nous avons véritablement négocié pendant un mois, précise Rodolphe Allard, en faisant finalement chacun un effort à proportion de 10% du prix de vente. Nous nous sommes accordés sur une période de transition de 10 à 12 mois, avec la possibilité de reprendre contact pendant trois ans après la cession si besoin. Moins m’aurait paru suicidaire. Et, de toute façon, j’en redemande. »

> Le point de vue du repreneur
« Sans quitter mon poste chez Allard Emballages, pour ne pas mettre ma famille en difficulté, j’ai adopté une méthode de recherche « proactive » : avec l’aide d’un cabinet parisien spécialisé, rémunéré à hauteur de 3 à 4 % du prix de cession, j’ai ciblé 80 entreprises susceptibles de correspondre à mon projet ; puis nous les avons contactées par courrier et relancées deux semaines plus tard par téléphone. Il était impératif que je m’appuie sur le sérieux d’un cabinet reconnu, qui crédibilise la démarche, car je n’avais pas encore 35 ans… »

> L’entreprise cible
Créée en 1985 par Benaïssa Houari sous la forme d’une entreprise individuelle de transport, la société Transports Houari n’a eu de cesse de se développer au fil des ans pour atteindre, aujourd’hui, 102 salariés et 11 ME de CA. Avec 150 véhicules, elle mène à bien différents métiers : la logistique et le stockage, l’affrètement, le transport express, le transport de marchandises générales et le transport spécifique du type convois exceptionnels (outils industriels, porte-chars, etc.). Ses prestations logistiques sont principalement régionales (solution globale dite « supply chain », avec picking, voire assemblage), tandis que le transport (70% du CA) se déploie sur l’ensemble du territoire national et à international.

Affaires à vendre

Chauffage/Sanitaire - Climatisation - Energies renouvelables

Nettoyage Industriel

Bureau d'études VRD/géomètre

Vente de produits liés à l'amélioration de l'habitat

Négoce matériaux construction

Location de camions, camions grues et pelles avec chauffeur

HERE Nantes 2016