STOP aux Faux Clics sur Google AdWords !
Cession Entreprise
Vendre entreprise
Le manuel du repreneur Fermer

1. Lancez votre recherche d'annonces d'entreprise :

- Soit directement par mots clés, sous le menu sur n'importe quelle page

- Ou en sélectionnant un secteur ou une région, à partir de la colonne de gauche


2. Consultez les annonces correspondant à votre recherche.

3. Demandez à être contacté pour les offres qui ont retenu votre attention. être recontacté

4a. Vous possédez déjà un compte repreneur sur le site :
Connectez vous sur la colonne de gauche avec votre adresse email et votre mot de passe. Une fois connecté, chaque demande de contact sera transmise automatiquement à nos chargés d'affaires qui vous recontacterons dans les plus brefs délais.

4b. Vous ne possédez pas de compte repreneur :
Créez votre compte via la colonne de gauche, ou via le menu "reprendre une entreprise/créer votre compte". Vous aurez alors le choix de vous définir comme repreneur individuel ou au titre d'une société et de completer votre profil.

L'espace repreneur vous permet :

- d'accéder à la liste des annonces déjà demandées

- d'accéder à la modification libre de votre profil repreneur

- de demander facilement à être recontacté pour plusieurs annonces en un seul click.

conseils d'experts pour renprendre une entreprise Foire aux
questions
mode d'emploi du repreneur Le manuel
du repreneur
Aide pour reprendre une entreprise Nos fiches
conseils
Evaluer votre entreprise Evaluez mon
entreprise
 
 

Sociétés à vendre par région

Entreprise à vendre dans votre région

Des opportunites de reprise

TOUTE L'INFO DE LA CESSION ET REPRISE D'ENTREPRISE - Parcours

"La reprise m'a permis d'innover"

Par Julie PLANEL

Publié le lundi 1 octobre 2007

Avant la reprise
Martial Lombardo est un repreneur heureux. Le jeune trentenaire a trouvé sa cible après avoir « enquêté » pendant neuf mois, dans les chambres consulaires via l'outil C-Cible, auprès de la direction départementale du travail et de l'emploi, auprès de différents cabinets d'intermédiation et de l'association Egee. Il souhaitait reprendre dans le secteur des services, de la communication ou de l’édition. C'est lui qui a défini les principaux critères de sa cible : un bon contact humain avec le cédant, une activité à potentiel et un montage financier réaliste. 

Le cadre de la reprise
Martial Lombardo a tiré partie de son expérience dans la grande distribution, au sein des directions marketing et commerciales, et a appliqué méthodiquement ce que le programme Entrepreneuriat de l'Ecole de Management de Lyon et son diplôme (niveau Bac+5) de l'Idrac lui ont enseignés. Il reconnaît que sa détermination a été un levier de croissance puissant qui lui a permis de convaincre ses premiers partenaires financiers, la Banque Rhône-Alpes et la Banque Populaire, de le suivre dans sa reprise. 

Témoignage
Reprendre au lieu de créer me permet d'innover, de créer de nouvelles choses dans la réactivité et la proximité de structures de tailles voisines. De plus, il est très agréable de pouvoir avoir cette vision transversale de l'activité, des ressources humaines à la gestion en passant par le commercial et la dynamique des partenariats ». “Dans L'Air du Temps” a ainsi tissé des partenariats étroits, et de proximité, avec des radios locales (Lyon première, Impact FM) et des organisateurs de salon (Mahana, Mer et Vigne, 50 et +...).
En reprise, on part d'un modèle existant et l'on voit des possibilités de développement : c'est un accélérateur de croissance. La création est plus longue et plus hasardeuse à moins de disposer d'une réelle idée d'innovation à forte valeur ajoutée”, estime-t-il. Pour ce dirigeant, la reprise a permis en outre le développement de synergie, dans le cas d'espèce, entre des offres pluri-médias, le magazine, des produits Internet, des produits d'édition et des évènementiels. 

L’entreprise cible
Il a pu racheter un bimestriel gratuit, ciblant les seniors du grand Lyon : « Dans l’Air du Temps ». Son journal dépend d'un réseau national et se positionne comme média tactique des plus de 50 ans. En dix-huit mois, l'Agence Intergénération qui l'édite est passée de une à trois personnes, avec un chiffre d’affaires dépassant les 150 000 euros lors de son premier exercice, l'année de la reprise, et des prévisions de 200 000 à 300 000 euros pour les exercices suivants.

Affaires à vendre

Chauffage/Sanitaire - Climatisation - Energies renouvelables

Nettoyage Industriel

Bureau d'études VRD/géomètre

Vente de produits liés à l'amélioration de l'habitat

Négoce matériaux construction

Location de camions, camions grues et pelles avec chauffeur

HERE Nantes 2016