STOP aux Faux Clics sur Google AdWords !
Cession Entreprise
Vendre entreprise
Le manuel du repreneur Fermer

1. Lancez votre recherche d'annonces d'entreprise :

- Soit directement par mots clés, sous le menu sur n'importe quelle page

- Ou en sélectionnant un secteur ou une région, à partir de la colonne de gauche


2. Consultez les annonces correspondant à votre recherche.

3. Demandez à être contacté pour les offres qui ont retenu votre attention. être recontacté

4a. Vous possédez déjà un compte repreneur sur le site :
Connectez vous sur la colonne de gauche avec votre adresse email et votre mot de passe. Une fois connecté, chaque demande de contact sera transmise automatiquement à nos chargés d'affaires qui vous recontacterons dans les plus brefs délais.

4b. Vous ne possédez pas de compte repreneur :
Créez votre compte via la colonne de gauche, ou via le menu "reprendre une entreprise/créer votre compte". Vous aurez alors le choix de vous définir comme repreneur individuel ou au titre d'une société et de completer votre profil.

L'espace repreneur vous permet :

- d'accéder à la liste des annonces déjà demandées

- d'accéder à la modification libre de votre profil repreneur

- de demander facilement à être recontacté pour plusieurs annonces en un seul click.

conseils d'experts pour renprendre une entreprise Foire aux
questions
mode d'emploi du repreneur Le manuel
du repreneur
Aide pour reprendre une entreprise Nos fiches
conseils
Evaluer votre entreprise Evaluez mon
entreprise
 
 

Sociétés à vendre par région

Entreprise à vendre dans votre région

Des opportunites de reprise

TOUTE L'INFO DE LA CESSION ET REPRISE D'ENTREPRISE - Juridique

Hausse des risques RH dans les fusions-acquisitions

Par Cyril ANDRÉ

Publié le mardi 15 mars 2016

Parfois, la mayonnaise ne prend pas. Cette maxime populaire s’applique dans nombre de cas de rachat d’une entreprise par une autre. La mauvaise intégration de la société cédée par l’acquéreur peut conduire à de graves difficultés pour la nouvelle entité. Dans une majorité de cas, le facteur humain représente le principal risque. Ce qui est vrai pour les grandes entreprises dans le cadre de fusions-acquisition est aussi vrai à l’échelle de PME.

Selon une dernière étude du cabinet Mercer consacrée aux risques dans les opérations de fusions-acquisition, le facteur humain n’a jamais été aussi important quant au succès ou à l’échec des opérations. Ainsi, dans l’enquête de Mercer, les aléas concernant le personnel arrivent en première place. Quelles les principales difficultés ? Il s’agit, notamment, de la difficulté d’évaluation des personnes clés, de la rétention d’information de certains salariés, des niveaux de rémunération et des avantages sociaux des salariés, de l’intégration culturelle ou encore de la gestion globale des talents.

« Ces défis en matière de capital humain se présentent dans un contexte transactionnel ultraconcurrentiel où les calendriers sont comprimés, où l’accès aux renseignements est restreint et où les actionnaires exercent de plus en plus de pression sur les sociétés », constatent les auteurs du rapport.

Les vendeurs réduisent le volume d’information

Il apparaît que pas moins de 41 % des acquéreurs affirment disposer de moins de temps aujourd’hui pour procéder à une due diligence complète qu’il y a trois ans. De plus, l’enquête de Mercer révèle que 33 % des vendeurs déclarent avoir réduit le volume d’informations communiquées sur les sociétés mises en vente.

Selon Mercer, ces risques liés aux ressources humaines sont encore plus grands dans le cadre de transactions transfrontalières. En effet, les questions réglementaires, les écarts entre les compétences et les aptitudes des dirigeants ou encore les différences culturelles constituent des facteurs de risque qui augmentent considérablement lors de transaction à l’extérieur du marché local.

« Tant les acheteurs que les vendeurs nous disent qu’ils ont besoin de données complètes, d’analyses uniques et de conseils pratiques pour maximiser la valeur de la transaction et réduire les risques liés aux ressources humaines », assure Jeff Cox, responsable des services de fusions-acquisitions de Mercer au niveau international.

Affaires à vendre

Chauffage/Sanitaire - Climatisation - Energies renouvelables

Nettoyage Industriel

Bureau d'études VRD/géomètre

Vente de produits liés à l'amélioration de l'habitat

Négoce matériaux construction

Location de camions, camions grues et pelles avec chauffeur

HERE SDE PARIS 2018