STOP aux Faux Clics sur Google AdWords !
Cession Entreprise
Vendre entreprise
Le manuel du repreneur Fermer

1. Lancez votre recherche d'annonces d'entreprise :

- Soit directement par mots clés, sous le menu sur n'importe quelle page

- Ou en sélectionnant un secteur ou une région, à partir de la colonne de gauche


2. Consultez les annonces correspondant à votre recherche.

3. Demandez à être contacté pour les offres qui ont retenu votre attention. être recontacté

4a. Vous possédez déjà un compte repreneur sur le site :
Connectez vous sur la colonne de gauche avec votre adresse email et votre mot de passe. Une fois connecté, chaque demande de contact sera transmise automatiquement à nos chargés d'affaires qui vous recontacterons dans les plus brefs délais.

4b. Vous ne possédez pas de compte repreneur :
Créez votre compte via la colonne de gauche, ou via le menu "reprendre une entreprise/créer votre compte". Vous aurez alors le choix de vous définir comme repreneur individuel ou au titre d'une société et de completer votre profil.

L'espace repreneur vous permet :

- d'accéder à la liste des annonces déjà demandées

- d'accéder à la modification libre de votre profil repreneur

- de demander facilement à être recontacté pour plusieurs annonces en un seul click.

conseils d'experts pour renprendre une entreprise Foire aux
questions
mode d'emploi du repreneur Le manuel
du repreneur
Aide pour reprendre une entreprise Nos fiches
conseils
Evaluer votre entreprise Evaluez mon
entreprise
 
 

Sociétés à vendre par région

Entreprise à vendre dans votre région

Des opportunites de reprise

TOUTE L'INFO DE LA CESSION ET REPRISE D'ENTREPRISE - Interviews

« Le TGV a fait monter Reims en Ligue 1 »

Interview de Jean-Yves Heyer, directeur général de Reims Champagne Développement

Par Cyril ANDRÉ

Publié le mercredi 18 juillet 2007

> Le TGV Est ramène Reims à 45 minutes de Paris . Que vous apporte le TGV et quelles peuvent être les incidences sur le marché des entreprises ?
Le TGV apporte une visibilité et une notoriété que nous n’avions pas jusqu’à présent. Pour utiliser une métaphore sportive, le TGV a fait monter Reims en Ligue 1. Le TGV est un accélérateur d’initiative et d’investissement. Mais ce n’est qu’un accélérateur.
Si vous ne développez pas de l’urbain, de l’immobilier et un bassin d’emploi, votre TGV ne vous sert à rien. Les élus ont dépensé 60 millions d’euros pour l’arrivée du TGV. Les investissements se poursuivent. Chaque année 15 000 m2 de bureaux sortent de terre et 900 logements sont construits. Nous avons un projet de tramway. Le plus grand complexe sportif sur le quart Nord Est de la France vient d’être inauguré. Nous sommes sur un rythme de création de plus de 600 emplois par an. Un environnement dynamique est un facteur important pour un repreneur. Tous ces éléments sont également de nature à bonifier, à moyen et long terme terme, la valeur des entreprises même s’il est encore un peu tôt pour quantifier précisemment le phénomène.

> Quel est l’intérêt pour un repreneur de s’implanter à Reims ?
En terme de coût pour son activité, il est indéniable. Nous avons mené une étude comparative avec des villes comme Boulogne-Billancourt et Issy-les-Moulineaux, le site de la Défense, le quartier de l’Opéra à Paris pour un back office de 100 personnes sur 1 500 m2. En moyenne, le différentiel s’élève à 10 000 euros par an et par salarié en faveur de Reims. Nous avons pris en compte les loyers, les salaires (l’écart est compris entre 10 et 20 % selon les catégories) ainsi que les taxes professionnelle et foncière. Le repreneur sera attentif à ce type de critère. Nous voyons que déjà des repreneurs franciliens élargissent leur champs d’investigation géographique jusqu’à chez nous. Parallèlement, les cédants vont avoir un choix de repreneurs beaucoup plus important.

> Quels autres avantages pouvez-vous mettre en avant ?
Si vous rachetez une entreprise chez nous, vous allez certes pouvoir vous déplacer plus facilement : Paris est à 45 minutes, Lille à 1h20, Lyon à 2h20 et Bruxelle à 2 heures. Mais désormais, vous allez aussi pouvoir attirer plus aisement les cadres, ce qui demeure une difficulté pour les PME dans beaucoup de villes de province. Par ailleurs, pour un repreneur comme pour tout autre personne, la qualité de vie est importante. En terme d’activité culturelle et de loisir, Reims est une grande ville.

Affaires à vendre

Chauffage/Sanitaire - Climatisation - Energies renouvelables

Nettoyage Industriel

Bureau d'études VRD/géomètre

Vente de produits liés à l'amélioration de l'habitat

Négoce matériaux construction

Location de camions, camions grues et pelles avec chauffeur

HERE Nantes 2016