STOP aux Faux Clics sur Google AdWords !
Cession Entreprise
Vendre entreprise
Le manuel du repreneur Fermer

1. Lancez votre recherche d'annonces d'entreprise :

- Soit directement par mots clés, sous le menu sur n'importe quelle page

- Ou en sélectionnant un secteur ou une région, à partir de la colonne de gauche


2. Consultez les annonces correspondant à votre recherche.

3. Demandez à être contacté pour les offres qui ont retenu votre attention. être recontacté

4a. Vous possédez déjà un compte repreneur sur le site :
Connectez vous sur la colonne de gauche avec votre adresse email et votre mot de passe. Une fois connecté, chaque demande de contact sera transmise automatiquement à nos chargés d'affaires qui vous recontacterons dans les plus brefs délais.

4b. Vous ne possédez pas de compte repreneur :
Créez votre compte via la colonne de gauche, ou via le menu "reprendre une entreprise/créer votre compte". Vous aurez alors le choix de vous définir comme repreneur individuel ou au titre d'une société et de completer votre profil.

L'espace repreneur vous permet :

- d'accéder à la liste des annonces déjà demandées

- d'accéder à la modification libre de votre profil repreneur

- de demander facilement à être recontacté pour plusieurs annonces en un seul click.

conseils d'experts pour renprendre une entreprise Foire aux
questions
mode d'emploi du repreneur Le manuel
du repreneur
Aide pour reprendre une entreprise Nos fiches
conseils
Evaluer votre entreprise Evaluez mon
entreprise
 
 

Sociétés à vendre par région

Entreprise à vendre dans votre région

Des opportunites de reprise

TOUTE L'INFO DE LA CESSION ET REPRISE D'ENTREPRISE - Interviews

Interview de Guy Rigaud, président de l’Union nationale des investisseurs en capital pour les entreprises régionales (UNICER)

Par Jean-Claude DIDIER

Publié le mardi 18 octobre 2005

> Pourquoi avoir rédigé un livre blanc intitulé : “Pour de vraies réponses au financement des jeunes et petites entreprises dynamiques en région” ?
L’objet de ce livre blanc est de proposer de nouvelles solutions pour maintenir et développer la capacité de financement des petites entreprises dont le besoin impératif de fonds propres ne trouve qu’une réponse très imparfaite sur le marché du capital-investissement.

> On constate un paradoxe : d’un côté, le capital-investissement connaît un grand succès et, de l’autre, des sociétés de capital-risque sont en difficulté.
D’un côté, les ORCI (Organismes régionaux en capital-investissement) comme on les appelle se situent dans une logique financière évidente et de l’autre, se trouvent de petites sociétés de capital-investissement régionales (SCR), dont le ticket moyen démarre à 100 jusqu’à 300 voire 400 000 €. Ces organismes ont beaucoup de difficultés et même une quasi impossibilité à générer une rentabilité suffisante, pour répondre aux critères du marché financier. C’est précisément ce paradoxe que nous essayons de mettre en évidence dans ce livre blanc.

> Précisément, quels sont les freins liés à votre activité ?
Les acteurs privés du marché se détournent petit à petit du segment des petites entreprises. Les SCR ne sont pas en mesure de promettre aux actionnaires une rentabilité supérieure aux 4 % minimum (OAT à 10 ans) nécessaires pour justifier d’un investissement sur 10 ans. Car ce segment est structurellement pénalisé par une faible liquidité des participations, “les sorties” (revente des actions) ne pouvant guère être envisagées avant 6 à 7 ans, le temps pour l’entreprise d’atteindre un niveau de maturité et de rentabilité suffisant. Pendant ce temps, il faut assumer cette “illiquidité” et lever de nouveaux capitaux pour continuer d’investir. Ensuite, il y a des coûts de gestion très pénalisants lorsqu’ils s’appliquent à de petits investissements unitaires, liés à l’expertise, au montage du “tour de table” et surtout à l’accompagnement dans la durée.

Affaires à vendre

Chauffage/Sanitaire - Climatisation - Energies renouvelables

Nettoyage Industriel

Bureau d'études VRD/géomètre

Vente de produits liés à l'amélioration de l'habitat

Négoce matériaux construction

Location de camions, camions grues et pelles avec chauffeur

HERE Nantes 2016