STOP aux Faux Clics sur Google AdWords !
Cession Entreprise
Vendre entreprise
Le manuel du repreneur Fermer

1. Lancez votre recherche d'annonces d'entreprise :

- Soit directement par mots clés, sous le menu sur n'importe quelle page

- Ou en sélectionnant un secteur ou une région, à partir de la colonne de gauche


2. Consultez les annonces correspondant à votre recherche.

3. Demandez à être contacté pour les offres qui ont retenu votre attention. être recontacté

4a. Vous possédez déjà un compte repreneur sur le site :
Connectez vous sur la colonne de gauche avec votre adresse email et votre mot de passe. Une fois connecté, chaque demande de contact sera transmise automatiquement à nos chargés d'affaires qui vous recontacterons dans les plus brefs délais.

4b. Vous ne possédez pas de compte repreneur :
Créez votre compte via la colonne de gauche, ou via le menu "reprendre une entreprise/créer votre compte". Vous aurez alors le choix de vous définir comme repreneur individuel ou au titre d'une société et de completer votre profil.

L'espace repreneur vous permet :

- d'accéder à la liste des annonces déjà demandées

- d'accéder à la modification libre de votre profil repreneur

- de demander facilement à être recontacté pour plusieurs annonces en un seul click.

conseils d'experts pour renprendre une entreprise Foire aux
questions
mode d'emploi du repreneur Le manuel
du repreneur
Aide pour reprendre une entreprise Nos fiches
conseils
Evaluer votre entreprise Evaluez mon
entreprise
 
 

Sociétés à vendre par région

Entreprise à vendre dans votre région

Des opportunites de reprise

TOUTE L'INFO DE LA CESSION ET REPRISE D'ENTREPRISE - Interviews

Interview de Claude Mathieu, consultant financier

Par Jean-Claude DIDIER

Publié le mercredi 22 mars 2006

> Les repreneurs se plaignent souvent de l’impréparation des vendeurs qui omettent par exemple de constituer un dossier de présentation. Cela n’augure rien de bon pour la suite ?

C’est très fréquent et c’est aussi la logique du cédant qui ne veut pas s’avouer qu’il a vieilli et qu’il doit passer la main. Il attend le dernier moment pour se décider.
Cette mauvaise préparation ne signifie pas forcément qu’il n’est pas vendeur. Cela ne doit pas être considéré négativement par le candidat. Je peux comprendre qu’il se sente déstabilisé car lui prépare soigneusement sa reprise. Je lui suggère de rédiger un questionnaire précis qui amène petit à petit le chef d’entreprise à livrer progressivement les informations utiles.

> Comment reconnaître le faux cédant ?
Les “faux cédants” ne sont pas si nombreux. C’est souvent un patron à la tête d’une PME bien structurée avec des chefs d’équipe ou d’atelier et qui a du temps. Il n’est pas complètement pris dans le tourbillon des affaires mais n’a pas une envie profonde de se séparer de son entreprise. Cela lui laisse du temps pour “jouer” au vendeur. Il peut se permettre de fixer des rendez-vous avec l’idée de vendre à un prix le plus haut possible. Pour les détecter, il faut poser une question relative aux hommes-clés. Si toute l’organisation de la société repose sur le chef d’entreprise, pas de doute, c’est un vrai cédant. S’il prend de son temps si précieux, pour recevoir des prétendants, sa volonté de céder est certainement réelle. Sinon, soyez attentifs ! Loin d’être une vérité absolue, cet indice doit néanmoins vous mettre la puce à l’oreille.

> Quels conseils donneriez-vous pour nouer un lien affectif avec le cédant ?
Il faut le rassurer. Exemple : vous allez poursuivre l’œuvre du fondateur, le siège social ne changera pas d’endroit, l’entreprise lui sera toujours ouverte, sa SCI qui loue les locaux continuera de percevoir ses loyers …
Puis, il ne faut pas sous-estimer les gestes qui mêlent l’affectif. Faire en sorte, par exemple, que le cédant, s’il le désire, reparte avec son bureau ou qu’il puisse racheter sa voiture de fonction. Il est nécessaire de nouer un lien chaleureux. Comment faire ? Se voir à l’extérieur en terrain neutre, peut-être en partageant une même passion. Ou pourquoi pas un dîner avec les conjoints.

Affaires à vendre

Chauffage/Sanitaire - Climatisation - Energies renouvelables

Nettoyage Industriel

Bureau d'études VRD/géomètre

Vente de produits liés à l'amélioration de l'habitat

Négoce matériaux construction

Location de camions, camions grues et pelles avec chauffeur

HERE Marseille 2016