STOP aux Faux Clics sur Google AdWords !
Cession Entreprise
Vendre entreprise
Le manuel du repreneur Fermer

1. Lancez votre recherche d'annonces d'entreprise :

- Soit directement par mots clés, sous le menu sur n'importe quelle page

- Ou en sélectionnant un secteur ou une région, à partir de la colonne de gauche


2. Consultez les annonces correspondant à votre recherche.

3. Demandez à être contacté pour les offres qui ont retenu votre attention. être recontacté

4a. Vous possédez déjà un compte repreneur sur le site :
Connectez vous sur la colonne de gauche avec votre adresse email et votre mot de passe. Une fois connecté, chaque demande de contact sera transmise automatiquement à nos chargés d'affaires qui vous recontacterons dans les plus brefs délais.

4b. Vous ne possédez pas de compte repreneur :
Créez votre compte via la colonne de gauche, ou via le menu "reprendre une entreprise/créer votre compte". Vous aurez alors le choix de vous définir comme repreneur individuel ou au titre d'une société et de completer votre profil.

L'espace repreneur vous permet :

- d'accéder à la liste des annonces déjà demandées

- d'accéder à la modification libre de votre profil repreneur

- de demander facilement à être recontacté pour plusieurs annonces en un seul click.

conseils d'experts pour renprendre une entreprise Foire aux
questions
mode d'emploi du repreneur Le manuel
du repreneur
Aide pour reprendre une entreprise Nos fiches
conseils
Evaluer votre entreprise Evaluez mon
entreprise
 
 

Sociétés à vendre par région

Entreprise à vendre dans votre région

Des opportunites de reprise

TOUTE L'INFO DE LA CESSION ET REPRISE D'ENTREPRISE - Interviews

« 19 000 entreprises seront à reprendre dans les 8 ans »

Interview de Christian Quéré, directeur régional Oséo Auvergne

Par Julie PLANEL

Publié le jeudi 15 novembre 2007

Quelle est la place d’Oséo Auvergne dans le processus de reprise ?
En Auvergne, trois repreneurs sur quatre font un emprunt bancaire. Oséo intervient en garantie, ainsi qu’en prêt d’accompagnement avec le Contrat de Développement Transmission. La Garantie Financement Transmission permet de couvrir jusqu’à 50% - voire 70% en cas d’intervention du fonds Régional de Garantie – du risque pris par la banque, et donc permet de faciliter l’obtention du prêt bancaire et d’alléger les garanties personnelles. Nous pouvons également participer au financement lui-même via le Contrat de Développement Transmission qui est un prêt sans garantie sur l’entreprise et sans caution, assorti d’un différé d’amortissement du capital. Il diminue la charge de remboursement de la dette d’acquisition sur la période la plus critique d’une reprise, à savoir les deux premières années. Ce prêt dont le montant se situe entre 40 000 et 240 000 euros ne peut qu’accompagner un financement principal bancaire.

Quelles opportunités l’Auvergne offre-t-elle à un repreneur ?
Les propositions abondent. Pas moins de 19 000 entreprises seront à reprendre d’ici 8 ans sur les 60 000 aujourd’hui en activité. Il faut souligner qu’en Auvergne, les entreprises possèdent un taux de survie supérieur au taux national avec, par exemple, la subsistance de deux tiers d’entre elles cinq années après la reprise.
Concernant l'offre, plus d’un tiers des entreprises à reprendre exercent dans l’industrie. Le profil type est un établissement structuré, avec un portefeuille client important et fidèle, performant sur le plan commercial mais, il est vrai, souffrant d’un manque de notoriété. On les retrouve dans les biens intermédiaires, l’agroalimentaire, l’énergie et la construction.
Plus de dix mille ont moins de six salariés, en grande partie dans les commerces de proximité. Sur ces dix mille, la moitié sont de beaux outils de production et méritent de passer le relais.

Quelles sont les actions menées par la région en matière de reprise ?
Les reprises représentaient 30% des mouvements d’entreprise par an en 1992. Aujourd'hui, elles ne représentent plus que 22%. Leur nombre diminue alors que leur nécessité est plus prégnante. Partant de ce constat, en 2007, la région Auvergne a mis en place une aide pour des repreneurs arrivants d'autres régions, consistant en un soutien technique et une rémunération sur une période donnée (jusqu'à 1.800 euros nets par mois de salaire). Citons encore le fonds Auvergne Transmission qui va accorder une vingtaine de prêts d'honneur de 50 000 euros par an. Enfin, en cas d'intervention conjointe avec la Région, notre garantie Oséo sur le financement bancaire peut couvrir jusqu'à 70% de la somme empruntée.

Affaires à vendre

Chauffage/Sanitaire - Climatisation - Energies renouvelables

Nettoyage Industriel

Bureau d'études VRD/géomètre

Vente de produits liés à l'amélioration de l'habitat

Négoce matériaux construction

Location de camions, camions grues et pelles avec chauffeur

HERE Nantes 2016