STOP aux Faux Clics sur Google AdWords !
Cession Entreprise
Vendre entreprise
Le manuel du repreneur Fermer

1. Lancez votre recherche d'annonces d'entreprise :

- Soit directement par mots clés, sous le menu sur n'importe quelle page

- Ou en sélectionnant un secteur ou une région, à partir de la colonne de gauche


2. Consultez les annonces correspondant à votre recherche.

3. Demandez à être contacté pour les offres qui ont retenu votre attention. être recontacté

4a. Vous possédez déjà un compte repreneur sur le site :
Connectez vous sur la colonne de gauche avec votre adresse email et votre mot de passe. Une fois connecté, chaque demande de contact sera transmise automatiquement à nos chargés d'affaires qui vous recontacterons dans les plus brefs délais.

4b. Vous ne possédez pas de compte repreneur :
Créez votre compte via la colonne de gauche, ou via le menu "reprendre une entreprise/créer votre compte". Vous aurez alors le choix de vous définir comme repreneur individuel ou au titre d'une société et de completer votre profil.

L'espace repreneur vous permet :

- d'accéder à la liste des annonces déjà demandées

- d'accéder à la modification libre de votre profil repreneur

- de demander facilement à être recontacté pour plusieurs annonces en un seul click.

conseils d'experts pour renprendre une entreprise Foire aux
questions
mode d'emploi du repreneur Le manuel
du repreneur
Aide pour reprendre une entreprise Nos fiches
conseils
Evaluer votre entreprise Evaluez mon
entreprise
 
 

Sociétés à vendre par région

Entreprise à vendre dans votre région

Des opportunites de reprise

TOUTE L'INFO DE LA CESSION ET REPRISE D'ENTREPRISE - Financement

Stabilité des valorisations des sociétés mid-market

Par Cyril ANDRÉ

Publié le lundi 29 mai 2017

Sur le premier trimestre de l’année, l’Indice Argos Mid-Market connait une certaine stabilité avec une légère hausse de 1,2 % à 8,6 x l’Ebitda. « Dans un contexte économique et financier qui reste favorable aux opérations de fusions & acquisitions, l’attentisme des investisseurs semble lié au risque politique européen (impact du Brexit, échéances électorales dans certains pays de la zone euro). L’activité M&A au Royaume-Uni est également en baisse au 1er trimestre 2017 pour retrouver, comme pour l’ensemble de la zone euro, le niveau atteint au 1er trimestre 2015 », notent les concepteurs de cet indice.

Cette relative stabilité de l’indice masque toutefois une évolution divergente des politiques d’acquisition des fonds et des entreprises. En effet, il apparaît que les prix payés par les fonds de capital-transmission progressent de 3,4 % à 9,2 x l’Ebitda, à un niveau historiquement élevé. Sur la même période, les multiples payés par les acquéreurs industriels sont demeurés à leur niveau du dernier trimestre 2016. Les levées importantes de capitaux, la disponibilité des financements ainsi que la concurrence entre fonds entretiennent la hausse des prix payés par les fonds de capital-transmission. « Le niveau de valorisation des entreprises est tel qu’il est considéré par 70 % des investisseurs institutionnels comme le principal sujet de préoccupation pour le capital investissement », expliquent les auteurs de l’Indice Argos-Soditic.

Le marché est en baisse de 7 % en volume

Il existe également une disparité notable par segments de marché. Ainsi pour les transactions comprises entre 150 et 500 millions d’euros de valeur des titres, les multiples ont progressé, sur ce premier trimestre 2017, de 8,8 % à 9,9 x l’Ebitda. A l’inverse, sur le segment des transactions comprises entre 15 et 150 millions d’euros, les multiples sont en baisse de 1,2 %  à 8,3 x l’Ebitda. Les niveaux de valorisation des PME, moins orientées à l’international que les ETI, semblent plus sensibles aux risques politiques pesant sur l’Europe.

Notons que sur les six derniers mois, l’ensemble du marché fusions-acquisitions mid-market est en baisse de 7 % en volume et de 20 % en valeur par rapport à la même période de l’année précédente.

L’Indice Argos Mid-Market, qui est réalisé par Epsilon Research pour Argos Soditic, mesure chaque trimestre cette évolution des valorisations des sociétés mid-market non cotées de la zone euro. Cet indice correspond à la médiane sur six mois glissants du multiple EV / Ebitda des opérations de fusions-acquisitions mid-market de la zone euro. Dans ce mode de calcul, EV représente la Valeur d’Entreprise, à savoir le prix payé pour 100 % de ses actions auquel est additionnée la dette financière nette.

 

Affaires à vendre

Chauffage/Sanitaire - Climatisation - Energies renouvelables

Nettoyage Industriel

Bureau d'études VRD/géomètre

Vente de produits liés à l'amélioration de l'habitat

Négoce matériaux construction

Location de camions, camions grues et pelles avec chauffeur

HERE SDE PARIS 2018