STOP aux Faux Clics sur Google AdWords !
Cession Entreprise
Vendre entreprise
Le manuel du repreneur Fermer

1. Lancez votre recherche d'annonces d'entreprise :

- Soit directement par mots clés, sous le menu sur n'importe quelle page

- Ou en sélectionnant un secteur ou une région, à partir de la colonne de gauche


2. Consultez les annonces correspondant à votre recherche.

3. Demandez à être contacté pour les offres qui ont retenu votre attention. être recontacté

4a. Vous possédez déjà un compte repreneur sur le site :
Connectez vous sur la colonne de gauche avec votre adresse email et votre mot de passe. Une fois connecté, chaque demande de contact sera transmise automatiquement à nos chargés d'affaires qui vous recontacterons dans les plus brefs délais.

4b. Vous ne possédez pas de compte repreneur :
Créez votre compte via la colonne de gauche, ou via le menu "reprendre une entreprise/créer votre compte". Vous aurez alors le choix de vous définir comme repreneur individuel ou au titre d'une société et de completer votre profil.

L'espace repreneur vous permet :

- d'accéder à la liste des annonces déjà demandées

- d'accéder à la modification libre de votre profil repreneur

- de demander facilement à être recontacté pour plusieurs annonces en un seul click.

conseils d'experts pour renprendre une entreprise Foire aux
questions
mode d'emploi du repreneur Le manuel
du repreneur
Aide pour reprendre une entreprise Nos fiches
conseils
Evaluer votre entreprise Evaluez mon
entreprise
 
 

Sociétés à vendre par région

Entreprise à vendre dans votre région

Des opportunites de reprise

TOUTE L'INFO DE LA CESSION ET REPRISE D'ENTREPRISE - Financement

Progression des valorisations des entreprises reprises

Par Cyril ANDRÉ

Publié le vendredi 9 mars 2012

L’indice Argos Mid-Market mesure chaque semestre  l’évolution des valorisations des sociétés mid market non cotées de la zone euro. Réalisé par epsilon Research pour Argos Soditic, il s’agit de l’un des meilleurs révélateurs de l’évolution du marché de la cession d’entreprise en Europe.
Sur le second semestre 2011, par rapport au premier de la même année, il apparaît que la hausse de cet indice se poursuit. Le prix de cession moyen s’établi à 7,5 fois l’EBITDA, soit une progression de 4 %. Par rapport au second semestre 2010, l’augmentation est de 14 %.
« Les multiples payés par les acquéreurs industriels ont progressé de 9% depuis juin 2011 : à 7,5x l’EBITDA, ils rejoignent ainsi les niveaux de valorisation des opérations LBO qui sont, eux, restés pratiquement inchangés », précisent les auteurs de l’étude.
Ce sont les acquéreurs étrangers qui tirent le marché vers le haut. Ils ont réalisé, sur le second semestre 2011, 42 % des acquisitions industrielles contre 26 % deux ans plus tôt.
L’étude souligne qu’en dépit d’une forte chute d’activité et des difficultés accrues de financement LBO, en particulier au second semestre de l’année, les prix payés par les fonds LBO se maintiennent au même niveau. En effet, les fonds continuent de se concentrer sur les entreprises de plus grande qualité, avec une médiane de la marge d’EBITDA de 12,8% contre11,8% pour les acquéreurs industriels, et une croissance du chiffre d’affaires de 15,7% contre 7,6%.
Si les valorisations progressent, le volume des transactions est orienté à la baisse. Le marché des fusions-acquisitions a reculé de 13 % sur le second semestre de l’an passé. De même, après un premier semestre 2011 actif, l’activé LBO mid market a fortement reculé au second
semestre, avec une baisse respectivement de 20% en volume et 42% en valeur. « Le ralentissement tient tant aux difficultés d’accès au financement, qu’au fait que de nombreux acteurs LBO se préparent à entrer en phase de levée d’un nouveau fonds, et sont donc moins actifs au niveau des acquisitions », assurent les auteurs de l’enquête.

Affaires à vendre

Chauffage/Sanitaire - Climatisation - Energies renouvelables

Nettoyage Industriel

Bureau d'études VRD/géomètre

Vente de produits liés à l'amélioration de l'habitat

Négoce matériaux construction

Location de camions, camions grues et pelles avec chauffeur

HERE SDE PARIS 2018