STOP aux Faux Clics sur Google AdWords !
Cession Entreprise
Vendre entreprise
Le manuel du repreneur Fermer

1. Lancez votre recherche d'annonces d'entreprise :

- Soit directement par mots clés, sous le menu sur n'importe quelle page

- Ou en sélectionnant un secteur ou une région, à partir de la colonne de gauche


2. Consultez les annonces correspondant à votre recherche.

3. Demandez à être contacté pour les offres qui ont retenu votre attention. être recontacté

4a. Vous possédez déjà un compte repreneur sur le site :
Connectez vous sur la colonne de gauche avec votre adresse email et votre mot de passe. Une fois connecté, chaque demande de contact sera transmise automatiquement à nos chargés d'affaires qui vous recontacterons dans les plus brefs délais.

4b. Vous ne possédez pas de compte repreneur :
Créez votre compte via la colonne de gauche, ou via le menu "reprendre une entreprise/créer votre compte". Vous aurez alors le choix de vous définir comme repreneur individuel ou au titre d'une société et de completer votre profil.

L'espace repreneur vous permet :

- d'accéder à la liste des annonces déjà demandées

- d'accéder à la modification libre de votre profil repreneur

- de demander facilement à être recontacté pour plusieurs annonces en un seul click.

conseils d'experts pour renprendre une entreprise Foire aux
questions
mode d'emploi du repreneur Le manuel
du repreneur
Aide pour reprendre une entreprise Nos fiches
conseils
Evaluer votre entreprise Evaluez mon
entreprise
 
 

Sociétés à vendre par région

Entreprise à vendre dans votre région

Des opportunites de reprise

TOUTE L'INFO DE LA CESSION ET REPRISE D'ENTREPRISE - Financement

« Nette progression des investissements dans le secteur du capital transmission »

Par Cyril ANDRÉ

Publié le mercredi 31 mai 2017

D’après les premières estimations des professionnels, le premier trimestre 2017 devrait enregistrer de bons résultats aussi bien en termes de levées de capitaux que d’investissements par les fonds. Si ces estimations se confirment, il ne s’agirait que de la poursuite de l’accélération de la croissance du capital-investissement sur l’ensemble de l’année 2016.

« Montants levés, nombre d’entreprises accompagnées, liquidité du marché par les cessions réalisées, tous ces indicateurs marquent une accélération de la croissance du capital-investissement français en 2016. C’est une très bonne nouvelle qui démontre que les investisseurs français et internationaux anticipent une croissance des entreprises françaises non cotées accompagnées par le capital-investissement français. C’est aussi le signal positif d’une proximité accrue entre les entrepreneurs et les acteurs du financement en capital », estime Olivier Millet, président de l’Afic (Association française des investisseurs pour la croissance).

12,4 milliards d’euros de fonds investis

Il est vrai que les chiffres sont parlants. D’après les données de l’Afic et de Grant Thornton, le capital-investissement français a levé 14,7 milliards d’euros d’épargne mondiale en 2016, soit une hausse de 51 % par rapport à l’année précédente. Selon l’Afic, ces capitaux seront investis au cours des 5 prochaines années dans les entreprises françaises. Soulignons que les investisseurs étrangers progressent par rapport à la moyenne des dix dernières années. En 2016, ils représentent 45 % du total de la levée.

L’an passé, les fonds hexagonaux ont investi pas moins de 12,4 milliards d’euros dans l’accompagnement d’entreprises engagées dans des projets de croissance. Il s’agit de la quatrième année de croissance consécutive, avec une hausse de 15 % sur 2015.

Autre record pour le millésime 2016, le nombre d’entreprises qui ont fait le choix d’être accompagnées par le capital-investissement français : 1 893 alors que la moyenne sur les dix dernières années est de 1 600.

« Le nombre d’entreprises accompagnées atteint des niveaux inégalés par le passé, marqués par une nette progression des investissements dans le secteur de l’innovation et du capital-transmission. Les acteurs du capital-investissement disposent en ce début d’année des leviers nécessaires pour soutenir le financement de la croissance et de la transmission des entreprises françaises », souligne Thierry Dartus, directeur du département Transaction Advisory Services chez Grant Thornton.

Affaires à vendre

Chauffage/Sanitaire - Climatisation - Energies renouvelables

Nettoyage Industriel

Bureau d'études VRD/géomètre

Vente de produits liés à l'amélioration de l'habitat

Négoce matériaux construction

Location de camions, camions grues et pelles avec chauffeur

HERE SDE PARIS 2018