STOP aux Faux Clics sur Google AdWords !
Cession Entreprise
Vendre entreprise
Le manuel du repreneur Fermer

1. Lancez votre recherche d'annonces d'entreprise :

- Soit directement par mots clés, sous le menu sur n'importe quelle page

- Ou en sélectionnant un secteur ou une région, à partir de la colonne de gauche


2. Consultez les annonces correspondant à votre recherche.

3. Demandez à être contacté pour les offres qui ont retenu votre attention. être recontacté

4a. Vous possédez déjà un compte repreneur sur le site :
Connectez vous sur la colonne de gauche avec votre adresse email et votre mot de passe. Une fois connecté, chaque demande de contact sera transmise automatiquement à nos chargés d'affaires qui vous recontacterons dans les plus brefs délais.

4b. Vous ne possédez pas de compte repreneur :
Créez votre compte via la colonne de gauche, ou via le menu "reprendre une entreprise/créer votre compte". Vous aurez alors le choix de vous définir comme repreneur individuel ou au titre d'une société et de completer votre profil.

L'espace repreneur vous permet :

- d'accéder à la liste des annonces déjà demandées

- d'accéder à la modification libre de votre profil repreneur

- de demander facilement à être recontacté pour plusieurs annonces en un seul click.

conseils d'experts pour renprendre une entreprise Foire aux
questions
mode d'emploi du repreneur Le manuel
du repreneur
Aide pour reprendre une entreprise Nos fiches
conseils
Evaluer votre entreprise Evaluez mon
entreprise
 
 

Sociétés à vendre par région

Entreprise à vendre dans votre région

Des opportunites de reprise

TOUTE L'INFO DE LA CESSION ET REPRISE D'ENTREPRISE - Financement

Le courtage en financement : Pourquoi pas ?

Par Cyril ANDRÉ

Publié le lundi 27 octobre 2008

Une nouvelle activité tend à se développer dans notre pays. Après l’essor des courtiers en prêt immobilier, pour les particuliers, nous assistons à l’émergence des courtiers en financement professionnel. L’une des cibles de ces intermédiaires est le repreneur en quête de fonds. Le principe est simple : le porteur de projet confie son dossier à l’un de ces courtiers d’un genre nouveau et charge à ce dernier de trouver le financement au meilleur taux et le plus rapidement possible. Quel est l’intérêt pour le repreneur d’externaliser la recherche de son financement ? La plupart de ce type de courtiers connaît l’évolution mensuelle du marché bancaire. Ce qui leur permet de savoir à quels établissements transmettre un dossier en fonction de la région et de la période de l’année.

> Un gain de temps pour le repreneur
Le repreneur qui va faire appel à l’une des sociétés de courtage en financement implantées sur le territoire, leur nombre est encore faible, devrait également espérer des bénéfices en terme de temps. Cet avantage est loin d’être négligeable, car la recherche de financement s’effectue généralement à un stade dans le processus de reprise lors duquel le temps est compté. Le repreneur n’aura pas à courir présenter son dossier de reprise auprès de cinq, six ou sept banquiers, le courtier s’en charge. De plus, celui-ci l’adressera directement à la bonne personne : à savoir souvent à l’échelon régional et pas forcément au responsable de l’agence locale. La réponse de la banque sera d’autant plus rapide

> Avis d’expert : Stéphane Comte, gérant d’Infimo, autre courtier spécialisé en financement professionnel.
« Afin que notre client ait une maîtrise totale de son crédit, au-delà du seul taux du crédit, nous négocions les assurances, le taux de commission de la carte bleue, modularité du remboursement, etc. Pour chaque dossier, nous interrogeons six ou sept banques, alors, qu’en moyenne, un repreneur ne voie que deux ou trois établissements. Il y en a toujours deux ou trois qui sortent du lot. Nous pouvons obtenir de meilleurs taux, car nous intervenons comme un grossiste. Le repreneur possède une force de frappe bien moins importante que la nôtre. Nous garantissons un meilleur montage du fait, notamment, que nous allons chercher l’assurance chez un assureur et non chez le banquier. Nous proposons un service financier global, nous allons nous charger de la situation du dirigeant sur un plan personnel notamment pour la protection sociale. »

> Témoignage : Jean-Philippe Deltour, gérant et cofondateur de Créditrelax.
« Nous ne sommes pas des chasseurs de taux, nous préférons travailler sur une solution globale. Les gains sont directement quantifiables par le repreneur certes en termes de taux, mais aussi sur les conditions de caution, sur les assurances ou encore sur les frais de tenue de compte. Les banques ont tout intérêt à travailler avec nous, car nous leur apportons des dossiers qu’elles n’auraient pas eus sans notre intermédiaire. Par ailleurs, nous effectuons un travail de sélection et nous leur présentons des dossiers complets sur lesquels elles se positionner rapidement. Nous générons donc également un gain de temps pour les établissements bancaires ».

Affaires à vendre

Chauffage/Sanitaire - Climatisation - Energies renouvelables

Nettoyage Industriel

Bureau d'études VRD/géomètre

Vente de produits liés à l'amélioration de l'habitat

Négoce matériaux construction

Location de camions, camions grues et pelles avec chauffeur

HERE Paris 2017