STOP aux Faux Clics sur Google AdWords !
Cession Entreprise
Vendre entreprise
Le manuel du repreneur Fermer

1. Lancez votre recherche d'annonces d'entreprise :

- Soit directement par mots clés, sous le menu sur n'importe quelle page

- Ou en sélectionnant un secteur ou une région, à partir de la colonne de gauche


2. Consultez les annonces correspondant à votre recherche.

3. Demandez à être contacté pour les offres qui ont retenu votre attention. être recontacté

4a. Vous possédez déjà un compte repreneur sur le site :
Connectez vous sur la colonne de gauche avec votre adresse email et votre mot de passe. Une fois connecté, chaque demande de contact sera transmise automatiquement à nos chargés d'affaires qui vous recontacterons dans les plus brefs délais.

4b. Vous ne possédez pas de compte repreneur :
Créez votre compte via la colonne de gauche, ou via le menu "reprendre une entreprise/créer votre compte". Vous aurez alors le choix de vous définir comme repreneur individuel ou au titre d'une société et de completer votre profil.

L'espace repreneur vous permet :

- d'accéder à la liste des annonces déjà demandées

- d'accéder à la modification libre de votre profil repreneur

- de demander facilement à être recontacté pour plusieurs annonces en un seul click.

conseils d'experts pour renprendre une entreprise Foire aux
questions
mode d'emploi du repreneur Le manuel
du repreneur
Aide pour reprendre une entreprise Nos fiches
conseils
Evaluer votre entreprise Evaluez mon
entreprise
 
 

Sociétés à vendre par région

Entreprise à vendre dans votre région

Des opportunites de reprise

TOUTE L'INFO DE LA CESSION ET REPRISE D'ENTREPRISE - Financement

Le capital-transmission / LBO en progression de 30 % au 1er semestre

Par Cyril ANDRÉ

Publié le vendredi 27 octobre 2017

Selon les données de l’Association française des investisseurs pour la croissance (AFIC) et de Grant Thornton, au cours du 1er semestre 2017, les acteurs du capital-investissement français ont investi pas moins de 6,4 milliards d’euros dans les entreprises, soit une progression de 16 % par rapport au premier semestre 2016.

Concernant les montants investis, 4, 19 milliards d’euros l’ont été pour le capital-transmission / LBO soit une progression de 30 % par rapport aux 6 premiers mois de l’année précédente ;  1,6 milliard d’euros pour le capital-développement (recul de 8 % sur le 1er semestre 2016) et 507 millions d’euros pour le capital-innovation. Au total, 1 179 entreprises ont choisi d’être accompagnées par le capital-investissement. Il s’agit d’un record semestriel. 84 % de ces dernières sont françaises.

Précisons que sur les 156 entreprises soutenues par le capital-transmission, 126 ont bénéficié d’un investissement inférieur à 30 millions d’euros, soit la très grande majorité. Par ailleurs, 820 entreprises ont été partiellement ou totalement cédées par les acteurs du capital-investissement français. Sur ce total, 115 l’ont été à des industriels, 91 à des sociétés de capital-investissement et 156 à leur management.

Un environnement favorable

Sur les 6 premiers mois de l’année en cours, les professionnels du capital-investissement français ont levé 8,1 milliards d’euros d’épargne mondiale, soit une nette progression de 30 % par rapport au premier semestre 2016. Quid des prévisions d’affectation des capitaux levés ? 3,2 milliards d’euros pour le capital-transmission (à comparer aux 4,3 milliards d’euros du premier semestre 2016). Au second rang de ces prévisions d’affection se situent le capital-développement avec 3 milliards d’euros et le capital-innovation avec 1,8 milliard d’euros.

« L’activité du capital-investissement français au 1er semestre 2017 confirme les très bons chiffres enregistrés en 2016. Les capitaux levés, le nombre d’entreprises accompagnées, la liquidité du marché par les cessions réalisées poursuivent leur progression. Les mesures annoncées par le gouvernement d’Édouard Philippe sont de nature à créer un environnement favorable pour orienter plus massivement l’épargne vers le financement des start-up, PME, ETI et permettre aux entreprises d’ouvrir plus largement leur capital pour assurer leur transformation », assure Olivier Millet, président de l’Afic.

 

 

 

 

 

Affaires à vendre

Chauffage/Sanitaire - Climatisation - Energies renouvelables

Nettoyage Industriel

Bureau d'études VRD/géomètre

Vente de produits liés à l'amélioration de l'habitat

Négoce matériaux construction

Location de camions, camions grues et pelles avec chauffeur

HERE SDE NANTES