STOP aux Faux Clics sur Google AdWords !
Cession Entreprise
Vendre entreprise
Le manuel du repreneur Fermer

1. Lancez votre recherche d'annonces d'entreprise :

- Soit directement par mots clés, sous le menu sur n'importe quelle page

- Ou en sélectionnant un secteur ou une région, à partir de la colonne de gauche


2. Consultez les annonces correspondant à votre recherche.

3. Demandez à être contacté pour les offres qui ont retenu votre attention. être recontacté

4a. Vous possédez déjà un compte repreneur sur le site :
Connectez vous sur la colonne de gauche avec votre adresse email et votre mot de passe. Une fois connecté, chaque demande de contact sera transmise automatiquement à nos chargés d'affaires qui vous recontacterons dans les plus brefs délais.

4b. Vous ne possédez pas de compte repreneur :
Créez votre compte via la colonne de gauche, ou via le menu "reprendre une entreprise/créer votre compte". Vous aurez alors le choix de vous définir comme repreneur individuel ou au titre d'une société et de completer votre profil.

L'espace repreneur vous permet :

- d'accéder à la liste des annonces déjà demandées

- d'accéder à la modification libre de votre profil repreneur

- de demander facilement à être recontacté pour plusieurs annonces en un seul click.

conseils d'experts pour renprendre une entreprise Foire aux
questions
mode d'emploi du repreneur Le manuel
du repreneur
Aide pour reprendre une entreprise Nos fiches
conseils
Evaluer votre entreprise Evaluez mon
entreprise
 
 

Sociétés à vendre par région

Entreprise à vendre dans votre région

Des opportunites de reprise

TOUTE L'INFO DE LA CESSION ET REPRISE D'ENTREPRISE - En bref

Zoom sur les lauréats 2007 du Réseau Entreprendre

Par Anne LE MOUËLLIC

Financement publié le jeudi 2 octobre 2008

En 2007, les 35 antennes du Réseau Entreprendre ont accompagné 460 entreprises, dont 342 créations et 118 reprises, indique le Panorama 2008 publié cet été par l’association. Le nombre de reprises reste stable par rapport à l’année 2006, tandis que les créations ont progressé de plus de 20%. La région Rhône-Alpes demeure, en 2007, la plus active avec 20% de l’ensemble des projets portés, même si on observe une baisse continue de son poids relatif compte tenu du développement du réseau et de la création de nouvelles associations. L’Île-de-France confirme sa seconde position, devant le Nord-Pas-de-Calais. Au total, la moitié des entreprises lauréates sont localisées dans ces trois régions.
En matière de secteurs d’activité, les lauréats se répartissent dans les services (40%), l’industrie (27%), la distribution (17%), le BTP (11%) et l’hôtellerie, la restauration, le transport et la logistique (5%). L’industrie représente plus des 2/3 des projets de reprise contre seulement un quart des créations. Les entreprises de services représentent quant à elles plus de la moitié des créations, soit une proportion plus de deux fois supérieure à celle enregistrée pour les reprises. Côté profil, les lauréats 2007 du Réseau Entreprendre ont en moyenne 38 ans lors de l'attribution de leur prêt d’honneur. Avant leur création ou leur reprise, 58% d’entre eux étaient salariés, 32% étaient inscrits à l’ANPE, 7% étaient étudiants et 3% étaient des travailleurs indépendants.
En moyenne, les créateurs et repreneurs 2007 ont bénéficié d’un prêt d’honneur d’un montant de 24 000 euros, alors que la même année, le budget moyen de leurs projets au démarrage a atteint 417 000 euros. Avec des besoins de financement en augmentation, la part du prêt du Réseau Entreprendre dans les ressources des lauréats est mécaniquement en constante diminution, avec toutefois une stabilisation en 2007. L’année dernière, elle représentait 6% de la structure totale du financement. D’une façon générale, la proportion des fonds propres continue à diminuer, avec notamment un recours plus fréquent au capital-risque. Ce phénomène s’accompagne d’une très forte augmentation de la part des prêts bancaires depuis 2002. En 2007, les banques ont ainsi financé environ la moitié du montant total des projets des lauréats.
Enfin, l’effet de levier du prêt du Réseau Entreprendre sur les capitaux bancaires et de crédit-bail augmente. Il peut être évalué à 1 pour 8,5 pour les lauréats 2007. Sa progression globale est essentiellement assurée par les reprises. Sur les cinq dernières années, l’effet de levier est en moyenne de 15,4 dans le cas des reprises alors qu’il est de 4,5 pour les créations pures.

Affaires à vendre

Chauffage/Sanitaire - Climatisation - Energies renouvelables

Nettoyage Industriel

Bureau d'études VRD/géomètre

Vente de produits liés à l'amélioration de l'habitat

Négoce matériaux construction

Location de camions, camions grues et pelles avec chauffeur

HERE Marseille 2016