STOP aux Faux Clics sur Google AdWords !
Cession Entreprise
Vendre entreprise
Le manuel du repreneur Fermer

1. Lancez votre recherche d'annonces d'entreprise :

- Soit directement par mots clés, sous le menu sur n'importe quelle page

- Ou en sélectionnant un secteur ou une région, à partir de la colonne de gauche


2. Consultez les annonces correspondant à votre recherche.

3. Demandez à être contacté pour les offres qui ont retenu votre attention. être recontacté

4a. Vous possédez déjà un compte repreneur sur le site :
Connectez vous sur la colonne de gauche avec votre adresse email et votre mot de passe. Une fois connecté, chaque demande de contact sera transmise automatiquement à nos chargés d'affaires qui vous recontacterons dans les plus brefs délais.

4b. Vous ne possédez pas de compte repreneur :
Créez votre compte via la colonne de gauche, ou via le menu "reprendre une entreprise/créer votre compte". Vous aurez alors le choix de vous définir comme repreneur individuel ou au titre d'une société et de completer votre profil.

L'espace repreneur vous permet :

- d'accéder à la liste des annonces déjà demandées

- d'accéder à la modification libre de votre profil repreneur

- de demander facilement à être recontacté pour plusieurs annonces en un seul click.

conseils d'experts pour renprendre une entreprise Foire aux
questions
mode d'emploi du repreneur Le manuel
du repreneur
Aide pour reprendre une entreprise Nos fiches
conseils
Evaluer votre entreprise Evaluez mon
entreprise
 
 

Sociétés à vendre par région

Entreprise à vendre dans votre région

Des opportunites de reprise

TOUTE L'INFO DE LA CESSION ET REPRISE D'ENTREPRISE - En bref

Une majorité de repreneurs souhaite un accompagnement à moyen terme

Par Cyril ANDRÉ

publié le vendredi 29 juin 2018

Le réseau d’accompagnement Initiative France vient de mener une grande enquête, auprès de 2 000 de ses 16 000 entrepreneurs accompagnés en 2016, afin de mieux connaître leur parcours depuis 2016 et leurs attentes en matière de financement et d’accompagnement. Rappelons qu’Initiative France, tout comme Réseau Entreprendre, accompagne dans la durée (en amont et en aval de l’opération) des créateurs et des repreneurs de TPE et de PME.

Concernant la première attente vis-à-vis d’un réseau comme Initiative France, sans grande surprise, le financement par le biais d’un prêt d’honneur arrive en tête des réponses pour 85 % des répondants. Les prestations d’accompagnement restent, bien entendu, une demande importante, mais ne sont toutefois citées que par 53 % des créateurs et repreneurs. 56 % des entrepreneurs affirment que le financement accordé par le réseau a été « déterminant » et 40 % disent qu’il a été « utile ».

Quant aux principaux prescripteurs de ce type de réseau d’accompagnement, il apparaît que les CCI et les CMA arrivent en tête (32 %), devant les experts-comptables (17 %), les banques (16 %) ainsi que le bouche-à-oreille (16 %).

Un développement lent et régulier

Autre élément mis en exergue par cette enquête : l’impact du statut de lauréat d’un réseau d’accompagnement sur l’environnement. Pas moins de 81 % des entrepreneurs interrogés assurent que le soutien du réseau d’accompagnement a été très positif quant à l’obtention du prêt bancaire. On imagine aisément que le banquier soit rassuré par le fait que le candidat au prêt ait déjà été « sélectionné » par un réseau d’accompagnement.

L’enquête d’Initiative France a également porté sur le plus long terme et sur les perspectives de ces créateurs et repreneurs. Une très large majorité (79 %) d’entre eux se dit intéressée par un appui à moyen terme. Parmi ces derniers, 36 % envisagent un financement complémentaire et 29 % un accompagnement. Notons que 16 % souhaitent une participation à un réseau social d’entrepreneur.

Quant à leurs perspectives sur les 6 prochains mois, 67 % répondent que leur priorité est de développer leur entreprise, 23 % disent vouloir maintenir l’équilibre actuel de l’entreprise et 6 % expliquent devoir redresser une situation difficile. A 3 ans, 51 % des entrepreneurs envisagent un développement lent et régulier, 18 % une stabilité du chiffre d’affaires et 16 % « un boom sur les premiers exercices puis une lente progression ».

Affaires à vendre

Chauffage/Sanitaire - Climatisation - Energies renouvelables

Nettoyage Industriel

Bureau d'études VRD/géomètre

Vente de produits liés à l'amélioration de l'habitat

Négoce matériaux construction

Location de camions, camions grues et pelles avec chauffeur

HERE SDE NANTES 2018