STOP aux Faux Clics sur Google AdWords !
Cession Entreprise
Vendre entreprise
Le manuel du repreneur Fermer

1. Lancez votre recherche d'annonces d'entreprise :

- Soit directement par mots clés, sous le menu sur n'importe quelle page

- Ou en sélectionnant un secteur ou une région, à partir de la colonne de gauche


2. Consultez les annonces correspondant à votre recherche.

3. Demandez à être contacté pour les offres qui ont retenu votre attention. être recontacté

4a. Vous possédez déjà un compte repreneur sur le site :
Connectez vous sur la colonne de gauche avec votre adresse email et votre mot de passe. Une fois connecté, chaque demande de contact sera transmise automatiquement à nos chargés d'affaires qui vous recontacterons dans les plus brefs délais.

4b. Vous ne possédez pas de compte repreneur :
Créez votre compte via la colonne de gauche, ou via le menu "reprendre une entreprise/créer votre compte". Vous aurez alors le choix de vous définir comme repreneur individuel ou au titre d'une société et de completer votre profil.

L'espace repreneur vous permet :

- d'accéder à la liste des annonces déjà demandées

- d'accéder à la modification libre de votre profil repreneur

- de demander facilement à être recontacté pour plusieurs annonces en un seul click.

conseils d'experts pour renprendre une entreprise Foire aux
questions
mode d'emploi du repreneur Le manuel
du repreneur
Aide pour reprendre une entreprise Nos fiches
conseils
Evaluer votre entreprise Evaluez mon
entreprise
 
 

Sociétés à vendre par région

Entreprise à vendre dans votre région

Des opportunites de reprise

TOUTE L'INFO DE LA CESSION ET REPRISE D'ENTREPRISE - En bref

Une étude sur le vécu de la reprise par le repreneur

Par Cyril ANDRÉ

Enquête publié le mardi 4 novembre 2008

L’Institut Sage et Ipsos viennent de livrer les résultats d’une enquête portant sur l’impact d’une reprise d’entreprise pour le repreneur. Rappelons que l’Institut Sage, récemment créé par Pascal Houillon, le président de Sage France, s’est donné comme mission d’accompagner les entrepreneurs dans la conduite de leur projet.
Dans le cadre de cette étude, 301 repreneurs ont été interrogés. Différentes thématiques ont été analysées dont le contexte même de la reprise. Il apparaît que 71 % des repreneurs n’avaient eu aucun contact avec la cible avant la reprise et que pour 72 % d’entre eux, il s’est agit d’une première reprise. « Le secteur d’activité de l’entreprise a été le critère le plus important lors de la phase de recherche », soulignent les auteurs de l’étude.
« Seuls 43 % ont été accompagnés par le cédant, cet accompagnement est perçu comme très bénéfique notamment dans la présentation aux clients du nouveau dirigeant », poursuivent-ils.
Selon les repreneurs interrogés, et concernant les changements impliqués par la reprise, 3,6 chantiers en moyenne ont été mis en place lors de la reprise. Il s’agit principalement d’amélioration sur le plan relationnel comme des actions visant à une meilleure communication interne et/ou externe ainsi que de meilleures relations avec les tiers.
« Seuls 28 % des repreneurs ont connu une rupture lors de la prise en main de l’entreprise. Lorsque c’est le cas, c’est principalement une rupture souhaitée par le repreneur (76 %) avec notamment un repositionnement individuel des collaborateurs (48 %) ou une remise en cause des contrats avec des tiers (44 %) », explique l’étude. Enfin, sur le bilan de la reprise, 20 mois est la durée moyenne durant laquelle le repreneur pris par la charge de travail et les enjeux, manque significativement de recul une fois la reprise signée. Pour 36 % des repreneurs, le point le plus délicat à traiter a été la gestion des collaborateurs ; pour 29 % il s’est agi de la gestion financière.
S’agissant du moment à partir duquel il est possible de dire que la reprise est un succès, ils sont 32 % de repreneurs à répondre « après le premier exercice"  et 23 % « après les deux premiers exercices ».
L'étude complète sur : www.institut-sage.com

Affaires à vendre

Chauffage/Sanitaire - Climatisation - Energies renouvelables

Nettoyage Industriel

Bureau d'études VRD/géomètre

Vente de produits liés à l'amélioration de l'habitat

Négoce matériaux construction

Location de camions, camions grues et pelles avec chauffeur

HERE Paris 2017