STOP aux Faux Clics sur Google AdWords !
Cession Entreprise
Vendre entreprise
Le manuel du repreneur Fermer

1. Lancez votre recherche d'annonces d'entreprise :

- Soit directement par mots clés, sous le menu sur n'importe quelle page

- Ou en sélectionnant un secteur ou une région, à partir de la colonne de gauche


2. Consultez les annonces correspondant à votre recherche.

3. Demandez à être contacté pour les offres qui ont retenu votre attention. être recontacté

4a. Vous possédez déjà un compte repreneur sur le site :
Connectez vous sur la colonne de gauche avec votre adresse email et votre mot de passe. Une fois connecté, chaque demande de contact sera transmise automatiquement à nos chargés d'affaires qui vous recontacterons dans les plus brefs délais.

4b. Vous ne possédez pas de compte repreneur :
Créez votre compte via la colonne de gauche, ou via le menu "reprendre une entreprise/créer votre compte". Vous aurez alors le choix de vous définir comme repreneur individuel ou au titre d'une société et de completer votre profil.

L'espace repreneur vous permet :

- d'accéder à la liste des annonces déjà demandées

- d'accéder à la modification libre de votre profil repreneur

- de demander facilement à être recontacté pour plusieurs annonces en un seul click.

conseils d'experts pour renprendre une entreprise Foire aux
questions
mode d'emploi du repreneur Le manuel
du repreneur
Aide pour reprendre une entreprise Nos fiches
conseils
Evaluer votre entreprise Evaluez mon
entreprise
 
 

Sociétés à vendre par région

Entreprise à vendre dans votre région

Des opportunites de reprise

TOUTE L'INFO DE LA CESSION ET REPRISE D'ENTREPRISE - En bref

Un nouvel outil pour aider à l’évaluation d’une cible

Par Cyril ANDRÉ

publié le mercredi 30 mai 2018

L’évaluation de la cible est un point essentiel qui peut, notamment, déterminer le bon déroulé du processus de vente de la société. En effet, une évaluation mal faite qui aboutit à une fourchette de prix éloignée, voire très éloignée, des prix du marché peut décourager d’entrée de jeu certains repreneurs potentiels. Pour les autres, un prix de présentation trop élevé va conduire à de difficiles négociations qui peuvent ne pas aboutir.  

L’évaluation d’entreprise est un art assez complexe. Il existe d’ailleurs de nombreuses méthodes d’évaluation qui toutes ont leurs qualités, mais aussi bien des limites. En complément de ces méthodes, dont la bonne utilisation reste l’apanage d’expert, repreneurs et cédants pourront utilement avoir recours à des outils d’évaluation disponibles sur internet comme la méthode Valentin développée par Gilles Lecointre.

Autre outil : le Valuation Corner. Les équipes Evaluation et Modélisation Financière de PwC viennent de lancer cette plateforme web, gratuite, qui donne accès à une estimation des principaux paramètres d’évaluation pour 15 secteurs d’activité.

Une première idée de la valeur d’une cible

Comme l’explique PwC dans un communiqué, Valuation Corner offre une analyse quantitative des données de marché de 15 000 sociétés cotées dans le monde, réalisée par des experts de l’évaluation d’entreprise ; la détermination des principaux multiples utilisés en évaluation (Ebitda, Ebit, multiple des fonds propres, PER) pour 15 secteurs économiques, comme les biens d’équipement, et selon 5 zones géographiques ; une vision dynamique permettant aux utilisateurs de sélectionner les données recherchées, de visualiser les évolutions historiques et de comparer les secteurs.

Cet outil permet de se faire une première idée de la valeur d’un actif ou d’une cible ou pour valider des hypothèses, Valuation Corner ne prétend pas remplacer le travail de l’évaluateur et nécessitera dans le cadre d’une évaluation de réaliser une analyse approfondie en tenant compte des spécificités de l’objet évalué.

« Nous avons développé Valuation Corner pour répondre aux attentes de nos clients impliqués régulièrement sur des transactions à l’achat ou à la vente et qui nous interrogent sur les multiples moyens payés dans leur secteur, sur l’évolution de ce multiple dans le temps ou sur l’ordre de grandeur des taux d’actualisation utilisés », souligne PwC dans un communiqué.

Affaires à vendre

Chauffage/Sanitaire - Climatisation - Energies renouvelables

Nettoyage Industriel

Bureau d'études VRD/géomètre

Vente de produits liés à l'amélioration de l'habitat

Négoce matériaux construction

Location de camions, camions grues et pelles avec chauffeur

HERE SDE NANTES 2018