STOP aux Faux Clics sur Google AdWords !
Cession Entreprise
Vendre entreprise
Le manuel du repreneur Fermer

1. Lancez votre recherche d'annonces d'entreprise :

- Soit directement par mots clés, sous le menu sur n'importe quelle page

- Ou en sélectionnant un secteur ou une région, à partir de la colonne de gauche


2. Consultez les annonces correspondant à votre recherche.

3. Demandez à être contacté pour les offres qui ont retenu votre attention. être recontacté

4a. Vous possédez déjà un compte repreneur sur le site :
Connectez vous sur la colonne de gauche avec votre adresse email et votre mot de passe. Une fois connecté, chaque demande de contact sera transmise automatiquement à nos chargés d'affaires qui vous recontacterons dans les plus brefs délais.

4b. Vous ne possédez pas de compte repreneur :
Créez votre compte via la colonne de gauche, ou via le menu "reprendre une entreprise/créer votre compte". Vous aurez alors le choix de vous définir comme repreneur individuel ou au titre d'une société et de completer votre profil.

L'espace repreneur vous permet :

- d'accéder à la liste des annonces déjà demandées

- d'accéder à la modification libre de votre profil repreneur

- de demander facilement à être recontacté pour plusieurs annonces en un seul click.

conseils d'experts pour renprendre une entreprise Foire aux
questions
mode d'emploi du repreneur Le manuel
du repreneur
Aide pour reprendre une entreprise Nos fiches
conseils
Evaluer votre entreprise Evaluez mon
entreprise
 
 

Sociétés à vendre par région

Entreprise à vendre dans votre région

Des opportunites de reprise

TOUTE L'INFO DE LA CESSION ET REPRISE D'ENTREPRISE - En bref

Un Institut du mentorat pour aider les PME de croissance franciliennes

Par Ann-Karen BARTOSZEWSKI

Formation publié le jeudi 20 mars 2008

Quand il s’agit d’aider les PME dans leur stratégie de développement, la Chambre de commerce et d’industrie de Paris (CCIP) ne manque pas d’idées. Dernière initiative en date : la mise en place, il y a quelques semaines, de l’Institut du mentorat entrepreneurial. « Sa vocation est de mettre en relation des dirigeants d’entreprise à fort potentiel de croissance avec des entrepreneurs chevronnés reconnus pour avoir à leur actif une réussite exemplaire afin de faire jouer l’effet miroir », explique Dominique Restino, membre élu de la CCIP, président délégué de l’Institut du mentorat. Le dispositif est accessible aux repreneurs sous réserve qu’ils aient un profil de manageur et un plan de développement ambitieux pour l’entreprise dont ils ont pris les commandes. Des services à la personne aux prestations informatiques, en passant par le secteur de la vidéo… aucune activité n’est exclue.
La première promotion, qui débutera le 15 avril 2008 et s’étalera sur 12 à 18 mois, devrait compter 8 à 10 binômes. Au programme : « des rendez-vous mensuels individuels entre le mentoré et son mentor au cours desquels sont abordées les problématiques liées à la stratégie d’entreprise, la conduite du changement, la gestion des ressources humaines, l’international… selon les cas », détaille Dominique Restino. Mais aussi des ateliers techniques et thématiques pour favoriser les échanges entre tous les participants et optimiser la relation mentorale. « Le mentor n’est ni un coach, ni un conseiller », tient à préciser Dominique Restino. Loin de toute ingérence, il va simplement aider le mentoré à se poser les bonnes questions et à progresser dans ses pistes de réflexion en lui faisant profiter de sa propre expérience », poursuit-il. Un principe gravé dans le code de déontologie élaboré par l’Institut, doublé d’un engagement de confidentialité.
Pour espérer intégrer la promotion suivante, dont le démarrage est prévu en novembre 2008, les candidats intéressés doivent fournir les deux derniers bilans de leur société ainsi qu’un plan de développement mûri et formalisé. Avant de défendre leur projet devant le comité d’admission.
Rens. : 01.55.65.33.51

Affaires à vendre

Chauffage/Sanitaire - Climatisation - Energies renouvelables

Nettoyage Industriel

Bureau d'études VRD/géomètre

Vente de produits liés à l'amélioration de l'habitat

Négoce matériaux construction

Location de camions, camions grues et pelles avec chauffeur

HERE Nantes 2016