STOP aux Faux Clics sur Google AdWords !
Cession Entreprise
Vendre entreprise
Le manuel du repreneur Fermer

1. Lancez votre recherche d'annonces d'entreprise :

- Soit directement par mots clés, sous le menu sur n'importe quelle page

- Ou en sélectionnant un secteur ou une région, à partir de la colonne de gauche


2. Consultez les annonces correspondant à votre recherche.

3. Demandez à être contacté pour les offres qui ont retenu votre attention. être recontacté

4a. Vous possédez déjà un compte repreneur sur le site :
Connectez vous sur la colonne de gauche avec votre adresse email et votre mot de passe. Une fois connecté, chaque demande de contact sera transmise automatiquement à nos chargés d'affaires qui vous recontacterons dans les plus brefs délais.

4b. Vous ne possédez pas de compte repreneur :
Créez votre compte via la colonne de gauche, ou via le menu "reprendre une entreprise/créer votre compte". Vous aurez alors le choix de vous définir comme repreneur individuel ou au titre d'une société et de completer votre profil.

L'espace repreneur vous permet :

- d'accéder à la liste des annonces déjà demandées

- d'accéder à la modification libre de votre profil repreneur

- de demander facilement à être recontacté pour plusieurs annonces en un seul click.

conseils d'experts pour renprendre une entreprise Foire aux
questions
mode d'emploi du repreneur Le manuel
du repreneur
Aide pour reprendre une entreprise Nos fiches
conseils
Evaluer votre entreprise Evaluez mon
entreprise
 
 

Sociétés à vendre par région

Entreprise à vendre dans votre région

Des opportunites de reprise

TOUTE L'INFO DE LA CESSION ET REPRISE D'ENTREPRISE - En bref

Transmission : pourquoi pas en scop ?

Par Cyril ANDRÉ

publié le lundi 19 novembre 2018

La transmission d’entreprise répond aussi à des facteurs culturels. Ainsi, en France, le premier réflexe du dirigeant en passe de céder son entreprise n’est pas de penser à ses salariés. Et ce, contrairement à ce qui peut se passer dans d’autres pays comme l’Italie ou l’Allemagne, par exemple. Pourtant, dans certains cas, la transmission de l’entreprise aux salariés, ou à un petit groupe de salariés, peut être une voie intéressante.

Le principal avantage est, qu’évidemment, les salariés connaissent parfaitement bien l’entreprise, ses produits et ses marchés. Comme l’explique Fatima Bellaredj, déléguée générale de la Confédération générale des Scop, « la transmission d’entreprise saine constitue un véritable enjeu de société. La transmission aux salariés est une piste qu’il ne faut pas négliger, car elle permet de trouver sereinement un repreneur, en assurant une pérennité rassurante pour l’ensemble des parties prenantes de l’entreprise ». Il faut toutefois souligner que l’un des principaux obstacles à une transmission sous forme de scop est le fait que les salariés n’ont souvent pas la surface financière suffisante.

Un réseau sur l’ensemble du territoire

Dans le cadre de la Quinzaine de la transmission-reprise 2018, la Confédération générale des Scop mène une campagne publicitaire radio du 18 novembre au 4 décembre dont l’objectif est bien de sensibiliser les chefs d’entreprise à la transmission aux salariés. Les dirigeants sont ainsi invités à se rendre sur le site jetransmetsamessalaries.fr.

Rappelons que le réseau des Scop, qui maille l’ensemble du territoire, accompagne aussi bien les cédants que les repreneurs tout au long du processus de transmission sur différents aspects : juridiques, financiers, fiscaux, mais aussi en matière de formation des futurs dirigeants. Selon la CG Scop, l’an passé, 660 emplois ont été consolidés par la transmission d’entreprise en coopérative. Aujourd’hui, en France, un peu plus de 3 100 entreprises fonctionnent sous forme de scop, ce qui concerne plus de 57 000 emplois. En moyenne, les scop redistribuent plus de 40 % des résultats aux salariés. Précisons que chaque salarié associé détient une voie lors des assemblées générales, et ce, quel que soit le montant de son capital.

Vivianne Borne, ancienne dirigeante de Calligée, un bureau d’études techniques, apporte son témoignage : « si les salariés sont motivés, si l’on est content d’eux, il n’y a aucune raison de ne pas céder aux salariés. La scop, cela redynamise et motive tout le monde. Le fait que les salariés soient ensemble et parties prenantes de l’entreprise, développe la rentabilité parce que chacun est responsable de son travail. A la fin de l’année, les résultats, c’est pour eux ».

Affaires à vendre

Chauffage/Sanitaire - Climatisation - Energies renouvelables

Nettoyage Industriel

Bureau d'études VRD/géomètre

Vente de produits liés à l'amélioration de l'habitat

Négoce matériaux construction

Location de camions, camions grues et pelles avec chauffeur

HERE SDE NANTES 2018