STOP aux Faux Clics sur Google AdWords !
Cession Entreprise
Vendre entreprise
Le manuel du repreneur Fermer

1. Lancez votre recherche d'annonces d'entreprise :

- Soit directement par mots clés, sous le menu sur n'importe quelle page

- Ou en sélectionnant un secteur ou une région, à partir de la colonne de gauche


2. Consultez les annonces correspondant à votre recherche.

3. Demandez à être contacté pour les offres qui ont retenu votre attention. être recontacté

4a. Vous possédez déjà un compte repreneur sur le site :
Connectez vous sur la colonne de gauche avec votre adresse email et votre mot de passe. Une fois connecté, chaque demande de contact sera transmise automatiquement à nos chargés d'affaires qui vous recontacterons dans les plus brefs délais.

4b. Vous ne possédez pas de compte repreneur :
Créez votre compte via la colonne de gauche, ou via le menu "reprendre une entreprise/créer votre compte". Vous aurez alors le choix de vous définir comme repreneur individuel ou au titre d'une société et de completer votre profil.

L'espace repreneur vous permet :

- d'accéder à la liste des annonces déjà demandées

- d'accéder à la modification libre de votre profil repreneur

- de demander facilement à être recontacté pour plusieurs annonces en un seul click.

conseils d'experts pour renprendre une entreprise Foire aux
questions
mode d'emploi du repreneur Le manuel
du repreneur
Aide pour reprendre une entreprise Nos fiches
conseils
Evaluer votre entreprise Evaluez mon
entreprise
 
 

Sociétés à vendre par région

Entreprise à vendre dans votre région

Des opportunites de reprise

TOUTE L'INFO DE LA CESSION ET REPRISE D'ENTREPRISE - En bref

Transmission d’entreprise : cédants, an-ti-ci-pez !

Par Cyril ANDRÉ

publié le jeudi 30 août 2018

Tous les professionnels de la transmission d’entreprise le savent bien : l’un des freins majeurs à la bonne fluidité de ce marché est le manque d’anticipation des cédants. Ce problème qui est bien identifié depuis des années a pourtant fait l’objet de différentes campagnes de communication et d’actions ciblées. Mais rien n’y fait, une majorité de dirigeants souhaitant céder leur affaire ne se penchent réellement cette opération de transmission que quelques mois avant la mise en vente. Pourtant, quelques années sont nécessaires, deux ans au minimum, afin de structurer au mieux la société dans le but de la vendre à un meilleur prix et pour que le repreneur ait toutes les chances de correctement la développer.

L’AFE (Agence France Entrepreneur) prodigue ses conseils sur cette question d’importance. Il se révèle de bonnes pratiques de soumettre son entreprise à un véritable bilan de santé et ce, idéalement, 5 ans à l’avance. Dans le cadre de ce diagnostic, le futur cédant peut se mettre dans la peau d’un repreneur et se poser quelques questions : l’entreprise peut-elle encore se développer de façon significative ? En a-t-elle les moyens en termes d’innovation, de matériel, de trésorerie ou encore de ressources humaines ? Quels sont ses atouts et ses faiblesses ? Suis-je au point au niveau réglementaire et normatif ? Rajoutons que le dirigeant doit également faire le point sur sa situation patrimoniale, sur son immobilier d’entreprise (dans certains cas, il peut être judicieux de le séparer de l’exploitation) ainsi que sur la structuration du management.

Bien préparer son entreprise à la cession, et ainsi espérer pouvoir la vendre à un bon prix, signifie mener certaines actions au minimum deux ans avant la cession. Citons-en quelques-unes : arbitrage sur certains actifs (immobilier, brevets, etc.), investissements productifs, renégociation d’emprunts, recensement et arbitrage des litiges (commerciaux et en termes de ressources humaines), etc.

Jusqu’à la cession effective, le cédant ne doit surtout pas lâcher la bride et, au contraire, poursuivre le développement de l’entreprise.

Affaires à vendre

Chauffage/Sanitaire - Climatisation - Energies renouvelables

Nettoyage Industriel

Bureau d'études VRD/géomètre

Vente de produits liés à l'amélioration de l'habitat

Négoce matériaux construction

Location de camions, camions grues et pelles avec chauffeur

HERE SDE 2018