STOP aux Faux Clics sur Google AdWords !
Cession Entreprise
Vendre entreprise
Le manuel du repreneur Fermer

1. Lancez votre recherche d'annonces d'entreprise :

- Soit directement par mots clés, sous le menu sur n'importe quelle page

- Ou en sélectionnant un secteur ou une région, à partir de la colonne de gauche


2. Consultez les annonces correspondant à votre recherche.

3. Demandez à être contacté pour les offres qui ont retenu votre attention. être recontacté

4a. Vous possédez déjà un compte repreneur sur le site :
Connectez vous sur la colonne de gauche avec votre adresse email et votre mot de passe. Une fois connecté, chaque demande de contact sera transmise automatiquement à nos chargés d'affaires qui vous recontacterons dans les plus brefs délais.

4b. Vous ne possédez pas de compte repreneur :
Créez votre compte via la colonne de gauche, ou via le menu "reprendre une entreprise/créer votre compte". Vous aurez alors le choix de vous définir comme repreneur individuel ou au titre d'une société et de completer votre profil.

L'espace repreneur vous permet :

- d'accéder à la liste des annonces déjà demandées

- d'accéder à la modification libre de votre profil repreneur

- de demander facilement à être recontacté pour plusieurs annonces en un seul click.

conseils d'experts pour renprendre une entreprise Foire aux
questions
mode d'emploi du repreneur Le manuel
du repreneur
Aide pour reprendre une entreprise Nos fiches
conseils
Evaluer votre entreprise Evaluez mon
entreprise
 
 

Sociétés à vendre par région

Entreprise à vendre dans votre région

Des opportunites de reprise

TOUTE L'INFO DE LA CESSION ET REPRISE D'ENTREPRISE - En bref

Tous les indicateurs en hausse pour les PME en 2017

Par Cyril ANDRÉ

publié le vendredi 9 mars 2018

La reprise est là et bien là ! Ce sont les experts-comptables qui le disent. Et pour ce faire, ils se basent sur un outil d’analyse assez unique. Il s’agit du baromètre IMAGE PME qui mesure l’activité économique des TPE et des PME sur la base de l’évolution du chiffre d’affaires, de l’investissement et de l’emploi. L’échantillon d’entreprises prises en compte est considérable puisqu’il se chiffre à 300 000 TPE et PME.

 

En termes d’activité, les TPE et PME françaises ont connu une année 2017 très correcte avec une progression moyenne de leur chiffre d’affaires de 2,3 %, donc supérieure à celle du PIB qui a été de 1,9 %.  Rappelons les derniers chiffres annuels pour cet indicateur : + 0,8 % en 2015 et + 1,1 % en 2016. Il apparaît que la progression du chiffre d’affaires est proportionnelle à la taille de l’entreprise. En effet, et toujours en moyenne, l’augmentation est de 1,2 % pour les structures réalisant jusqu’à 500 000 euros de CA ; de 2,2 % pour un CA compris entre 500 000 euros et 1 million et de 2,8 %

De bonnes perspectives pour 2018

Notons que 4 secteurs affichent une hausse de leur activité supérieure à la moyenne nationale : transport et entreposage (+ 4,7 %) ; information et communication (+ 3,7 %) ; les activités spécialisées, scientifiques et techniques (+ 2,7 %) et le secteur de la construction ( + 2,5 %). L’indicateur synthétique du climat des affaires dans ce secteur a d’ailleurs fortement progressé sur l’année 2017. D’après les prévisions de l’Insee, pour le premier semestre 2018, la croissance moyenne devrait avoisiner 1,7 %, soit davantage que sur la même période de 2017. Il y a davantage d’incertitude sur le second semestre.

 

Pour sa part, l’investissement est en progression de 1,9 % par rapport à 2016. L’an dernier, l’investissement avait reculé de 0,4 % et de 0,9 % en 2015. Sur ce plan, le secteur de la construction réalise une performance assez remarquable puisque la hausse annuelle de l’investissement est 10 %. Notons aussi la bonne performance de l’industrie manufacturière avec une progression de 5,1 % par rapport à 2016. A l’inverse, les entreprises du commerce, des services, de la restauration-hébergement, notamment, ont connu un recul de leurs investissements en 2017. Selon l’Insee, la hausse de l’investissement devrait se poursuivre au cours de cette année notamment du fait du renforcement du CICE et des conditions de financement qui demeurent favorables.

Affaires à vendre

Chauffage/Sanitaire - Climatisation - Energies renouvelables

Nettoyage Industriel

Bureau d'études VRD/géomètre

Vente de produits liés à l'amélioration de l'habitat

Négoce matériaux construction

Location de camions, camions grues et pelles avec chauffeur

HERE SDE 2018