STOP aux Faux Clics sur Google AdWords !
Cession Entreprise
Vendre entreprise
Le manuel du repreneur Fermer

1. Lancez votre recherche d'annonces d'entreprise :

- Soit directement par mots clés, sous le menu sur n'importe quelle page

- Ou en sélectionnant un secteur ou une région, à partir de la colonne de gauche


2. Consultez les annonces correspondant à votre recherche.

3. Demandez à être contacté pour les offres qui ont retenu votre attention. être recontacté

4a. Vous possédez déjà un compte repreneur sur le site :
Connectez vous sur la colonne de gauche avec votre adresse email et votre mot de passe. Une fois connecté, chaque demande de contact sera transmise automatiquement à nos chargés d'affaires qui vous recontacterons dans les plus brefs délais.

4b. Vous ne possédez pas de compte repreneur :
Créez votre compte via la colonne de gauche, ou via le menu "reprendre une entreprise/créer votre compte". Vous aurez alors le choix de vous définir comme repreneur individuel ou au titre d'une société et de completer votre profil.

L'espace repreneur vous permet :

- d'accéder à la liste des annonces déjà demandées

- d'accéder à la modification libre de votre profil repreneur

- de demander facilement à être recontacté pour plusieurs annonces en un seul click.

conseils d'experts pour renprendre une entreprise Foire aux
questions
mode d'emploi du repreneur Le manuel
du repreneur
Aide pour reprendre une entreprise Nos fiches
conseils
Evaluer votre entreprise Evaluez mon
entreprise
 
 

Sociétés à vendre par région

Entreprise à vendre dans votre région

Des opportunites de reprise

TOUTE L'INFO DE LA CESSION ET REPRISE D'ENTREPRISE - En bref

Stabilisation des défaillances d’entreprises en 2011

Par Cyril ANDRÉ

publié le lundi 2 avril 2012

L’année 2011 n’aura pas vu une diminution sensible des défaillances d’entreprises. Elles demeurent à un niveau élevé à 59 614, soit un très léger repli de 0,5 % par rapport à 2010, selon l’étude d’Altares sur les défaillances et sauvegardes d’entreprises. Rappellons que ce total était inférieur à 50 000 avant la crise de 2008.

« Les PME continuent de payer un lourd tribut. 409 sociétés de plus de 50 salariés ont déposé le bilan en 2011, c’est 10 % de plus qu’en 2010. La dégradation est d’autant plus critique qu’elle s’accélère sur le dernier trimestre (+ 35 % et 116 sociétés). Plusieurs secteurs confirment en 2011 l’orientation favorable amorcée en 2010. C’est le cas, par exemple, de l’industrie manufacturière où les défaillances reculent de 7,7 %. Le transport et la logistique reprennent des couleurs en 2011 malgré une fin de l’année plus compliquée notamment dans le transport routier de marchandises. Le commerce est à la peine dans la vente de détail mais poursuit son redressement dans le négoce interentreprises », précisent les experts d’Altares.


93 % des entreprises défaillantes compte moins de 10 salariés


La taille de l’entreprise n’apparaît pas comme un élément particulièrement significatif quant à sa fragilité. Il ressort des données d’Altares que 93 % des entreprises défaillantes compte moins de 10 salariés. Cette proportion correspond au nombre de ce type de structures dans la démographie générale des entreprises en France.
Un peu moins d’un tiers des jugements prononcés par les tribunaux sont des redressements judiciaires. Ce taux monte à 75 % pour les PME de plus de 50 salariés. Il apparaît, par ailleurs, que plus de la moitié des entreprises défaillantes n’ont pas passé leur 5ème année.

« Comme en 2010, plus de 68 % des jugements sont des liquidations judiciaires directes, preuve que les entreprises continuent de se présenter devant les juges exsangues. Les PME de plus de 100 salariés sont plus nombreuses dans ce cas qu’en 2010 », souligne Thierry Million, responsable des études Altares.
L’an passé, le nombre d’ouverture de procédure de sauvegarde ont progressé de 14,2 % pour atteindre un record historique de 1 419. Notons que le recours à cette procédure préventive a progressé de 23 % pour les micro entreprise sans salarié et de près de 18 % pour celles comptant 1 ou 2 employés.

Affaires à vendre

Chauffage/Sanitaire - Climatisation - Energies renouvelables

Nettoyage Industriel

Bureau d'études VRD/géomètre

Vente de produits liés à l'amélioration de l'habitat

Négoce matériaux construction

Location de camions, camions grues et pelles avec chauffeur

HERE SDE PARIS 2018