STOP aux Faux Clics sur Google AdWords !
Cession Entreprise
Vendre entreprise
Le manuel du repreneur Fermer

1. Lancez votre recherche d'annonces d'entreprise :

- Soit directement par mots clés, sous le menu sur n'importe quelle page

- Ou en sélectionnant un secteur ou une région, à partir de la colonne de gauche


2. Consultez les annonces correspondant à votre recherche.

3. Demandez à être contacté pour les offres qui ont retenu votre attention. être recontacté

4a. Vous possédez déjà un compte repreneur sur le site :
Connectez vous sur la colonne de gauche avec votre adresse email et votre mot de passe. Une fois connecté, chaque demande de contact sera transmise automatiquement à nos chargés d'affaires qui vous recontacterons dans les plus brefs délais.

4b. Vous ne possédez pas de compte repreneur :
Créez votre compte via la colonne de gauche, ou via le menu "reprendre une entreprise/créer votre compte". Vous aurez alors le choix de vous définir comme repreneur individuel ou au titre d'une société et de completer votre profil.

L'espace repreneur vous permet :

- d'accéder à la liste des annonces déjà demandées

- d'accéder à la modification libre de votre profil repreneur

- de demander facilement à être recontacté pour plusieurs annonces en un seul click.

conseils d'experts pour renprendre une entreprise Foire aux
questions
mode d'emploi du repreneur Le manuel
du repreneur
Aide pour reprendre une entreprise Nos fiches
conseils
Evaluer votre entreprise Evaluez mon
entreprise
 
 

Sociétés à vendre par région

Entreprise à vendre dans votre région

Des opportunites de reprise

TOUTE L'INFO DE LA CESSION ET REPRISE D'ENTREPRISE - En bref

Semer des repreneurs !

Par Jean-Claude DIDIER

PRATIQUE publié le mercredi 29 juin 2005

Qu’est-ce que l’essaimage ? Les possibilités de reprendre une entreprise par ce biais ? Tel était le thème du dernier "entretien mensuel de la transmission" organisé mi-juin, avec le concours de l’Essec et du cabinet Intercessio. "C’est un ensemble de mesures et de comportements par lesquels les entreprises encouragent et facilitent la démarche de leurs salariés qui souhaitent faire évoluer leur carrière en créant ou en reprenant une société ou en s’associant à un projet de création ou reprise", explique Anne Chaillot, présidente de la DIESE (Association pour le développement de l’initiative de l’entrepreneuriat chez les salariés des entreprises) et responsable de la mission essaimage d’EDF-GDF.
De plus en plus l’essaimage est pratiqué en dehors des plans sociaux et se professionnalise en contribuant à une gestion dynamique des ressources humaines. Dans quelle mesure, une reprise d’entreprise est possible ? "Que les choses soient claires, insiste Patrice Simonet, DG de la SODESI (Société de développement de l’emploi dans les services et l’industrie au groupe Air France/KLM), notre souci n’est pas de trouver des sociétés à reprendre. Notre action porte essentiellement sur les personnes en les accompagnant sur des projets bien identifiés".
Deux cas de figures peuvent se présenter : soit le salarié projette de reprendre auquel cas il effectue lui-même sa recherche et il est épaulé par la cellule d’essaimage, soit le groupe à intérêt à favoriser une reprise car elle est stratégique. "Nous avons été confrontés dans une de nos filiales en province à la fermeture du seul restaurant de la région. C’est une situation compliquée. Est-ce qu’un de nos salariés doit le reprendre ou aidons-nous plutôt une personne extérieure à l’entreprise que nous aidons à racheter le restaurant ?", poursuit Patrice Simonet. Une fois le projet défini, la cellule d’essaimage accompagne le porteur de projet (6 à 12 mois) et lui apporte une méthodologie.

Affaires à vendre

Chauffage/Sanitaire - Climatisation - Energies renouvelables

Nettoyage Industriel

Bureau d'études VRD/géomètre

Vente de produits liés à l'amélioration de l'habitat

Négoce matériaux construction

Location de camions, camions grues et pelles avec chauffeur

HERE Paris 2017