STOP aux Faux Clics sur Google AdWords !
Cession Entreprise
Vendre entreprise
Le manuel du repreneur Fermer

1. Lancez votre recherche d'annonces d'entreprise :

- Soit directement par mots clés, sous le menu sur n'importe quelle page

- Ou en sélectionnant un secteur ou une région, à partir de la colonne de gauche


2. Consultez les annonces correspondant à votre recherche.

3. Demandez à être contacté pour les offres qui ont retenu votre attention. être recontacté

4a. Vous possédez déjà un compte repreneur sur le site :
Connectez vous sur la colonne de gauche avec votre adresse email et votre mot de passe. Une fois connecté, chaque demande de contact sera transmise automatiquement à nos chargés d'affaires qui vous recontacterons dans les plus brefs délais.

4b. Vous ne possédez pas de compte repreneur :
Créez votre compte via la colonne de gauche, ou via le menu "reprendre une entreprise/créer votre compte". Vous aurez alors le choix de vous définir comme repreneur individuel ou au titre d'une société et de completer votre profil.

L'espace repreneur vous permet :

- d'accéder à la liste des annonces déjà demandées

- d'accéder à la modification libre de votre profil repreneur

- de demander facilement à être recontacté pour plusieurs annonces en un seul click.

conseils d'experts pour renprendre une entreprise Foire aux
questions
mode d'emploi du repreneur Le manuel
du repreneur
Aide pour reprendre une entreprise Nos fiches
conseils
Evaluer votre entreprise Evaluez mon
entreprise
 
 

Sociétés à vendre par région

Entreprise à vendre dans votre région

Des opportunites de reprise

TOUTE L'INFO DE LA CESSION ET REPRISE D'ENTREPRISE - En bref

Repreneurs, associez-vous !

Par Cyril ANDRÉ

publié le vendredi 21 juin 2019

En 2018, sur les quelque 1 500 nouveaux lauréats de Réseau Entreprendre, une majorité s’est lancée dans l’aventure entrepreneuriale de la reprise ou de la création avec un ou plusieurs associés. C’est la première année où le nombre de lauréats en association l’emporte sur celui d’individuel. Quels sont les taux de l’entrepreneuriat collectif chez Réseau Entreprendre ces dernières années : 23 % en 2011, 38 % en 2016 et 61 % en 2018. Soit plus du triple en moins de 10 ans.

« On observe, chez les nouvelles générations d’entrepreneurs, une envie d’aller plus vite, plus loin et ils n’hésitent pas pour cela à se regrouper. Notre rôle chez Réseau Entreprendre est de les accompagner dans leur association pour quils en fassent une force et non une menace », assure Frédérique Jeske, directrice générale de Réseau Entreprendre.

Bien conscient du succès de cette forme d’entrepreneuriat, Réseau Entreprendre vient de sortir son nouveau livre blanc : « L’association, premier actif de votre entreprise ». L’ouvrage propose aussi bien des pistes de réflexion que des exercices concrets pour faire de l’association un véritable atout au profit de la réussite de sa création ou de sa reprise d’entreprise.

De nombreux avantages à l’association

Comme le précisent les auteurs de ce livre blanc, les avantages à l’association sont nombreux : bénéficier de compétences élargies, partager les risques, élargir son réseau, rompre le sentiment de solitude que connaissent bien des entrepreneurs, mais aussi, évidemment, partager une vision et un projet.

Si c’est, bien entendu, le choix pour davantage de rapidité, c’est également plus de complexité dans les rapports humains. « Il faut trouver la complémentarité d’âme », comme témoigne l’un de ces co-entrepreneurs.

Selon Maxime de Couessin, de Réseau Entreprendre Paris et auteur de ce livre blanc, « le succès de la relation d’associés repose sur un effort de communication constante. Quel que soit le formalisme qu’on y mette, il est nécessaire d’en faire un sujet stratégique à part entière, un projet dans le projet entrepreneurial ».

 

Affaires à vendre

Chauffage/Sanitaire - Climatisation - Energies renouvelables

Nettoyage Industriel

Bureau d'études VRD/géomètre

Vente de produits liés à l'amélioration de l'habitat

Négoce matériaux construction

Location de camions, camions grues et pelles avec chauffeur

HERE Salon Nantes 2019