STOP aux Faux Clics sur Google AdWords !
Cession Entreprise
Vendre entreprise
Le manuel du repreneur Fermer

1. Lancez votre recherche d'annonces d'entreprise :

- Soit directement par mots clés, sous le menu sur n'importe quelle page

- Ou en sélectionnant un secteur ou une région, à partir de la colonne de gauche


2. Consultez les annonces correspondant à votre recherche.

3. Demandez à être contacté pour les offres qui ont retenu votre attention. être recontacté

4a. Vous possédez déjà un compte repreneur sur le site :
Connectez vous sur la colonne de gauche avec votre adresse email et votre mot de passe. Une fois connecté, chaque demande de contact sera transmise automatiquement à nos chargés d'affaires qui vous recontacterons dans les plus brefs délais.

4b. Vous ne possédez pas de compte repreneur :
Créez votre compte via la colonne de gauche, ou via le menu "reprendre une entreprise/créer votre compte". Vous aurez alors le choix de vous définir comme repreneur individuel ou au titre d'une société et de completer votre profil.

L'espace repreneur vous permet :

- d'accéder à la liste des annonces déjà demandées

- d'accéder à la modification libre de votre profil repreneur

- de demander facilement à être recontacté pour plusieurs annonces en un seul click.

conseils d'experts pour renprendre une entreprise Foire aux
questions
mode d'emploi du repreneur Le manuel
du repreneur
Aide pour reprendre une entreprise Nos fiches
conseils
Evaluer votre entreprise Evaluez mon
entreprise
 
 

Sociétés à vendre par région

Entreprise à vendre dans votre région

Des opportunites de reprise

TOUTE L'INFO DE LA CESSION ET REPRISE D'ENTREPRISE - En bref

Repreneurs : 2019, une année blanche pour les cotisations sociales

Par Cyril ANDRÉ

publié le lundi 2 octobre 2017

Les principales mesures du projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2018 vont avoir un impact direct sur les salariés, mais aussi sur les dirigeants en place, les créateurs et les repreneurs d’entreprise.

Bonne nouvelle pour les repreneurs et les créateurs d’entreprise : ces derniers vont bénéficier d’une année blanche de cotisations sociales, toutefois sous condition de ressource. Ce dispositif d’exonération pour la première année d’activité pour les repreneurs et les créateurs sera mis en place à partir du 1er janvier 2019. Concrètement, cette exonération résultera d’un élargissement  des conditions d’éligibilité à l’exonération bénéficiant aujourd’hui aux chômeurs créateurs et repreneurs d’entreprise dans le cadre de l’ACCRE.

Cette exonération bénéficiera aux entrepreneurs qui réalisent un revenu annuel net inférieur à 40 000 euros au titre de leur première année d’activité. Cette mesure leur donnera un peu d’air lors d’une année souvent compliquée et tendue sur le plan de la trésorerie.

Objectif : favoriser les créations d’emploi

Les employeurs vont bénéficier d’un allègement de 6 points des cotisations sociales d’assurance maladie applicable sur les salaires dans la limite de 2,5 SMIC. Notons qu’à la différence du dispositif antérieur, cet allègement va bénéficier à l’ensemble des employeurs, et ce dans des conditions identiques, qu’ils soient ou non soumis à l’impôt sur les sociétés. Par ailleurs, le PLFSS 2018 prévoit un renforcement des allègements généraux de cotisations sociales au niveau du SMIC afin d’encourager la création d’emploi.

Ce qui concerne les salariés concerne, par ricochet, les chefs d’entreprise. Voici quelques-unes des mesures qui vont s’appliquer en 2018. Les salariés devraient bénéficier de la suppression des cotisations assurance chômage et assurance maladie, soit un prélèvement total économisé de 3,15 %. Cette baisse sera mise en application en deux temps au 1er janvier 2018 et au 1er octobre 2018. Notons que dans le même temps la CSG va être augmentée de 1,7 point.

Les travailleurs indépendants sont également concernés par ce train de réformes avec une baisse de la cotisation d’allocation familiale de 2,15 points, ce qui revient concrètement à la suppression de cette cotisation pour la grande majorité de ces derniers. Rappelons aussi, comme déjà évoqué dans ces colonnes, la disparation du RSI.

Affaires à vendre

Chauffage/Sanitaire - Climatisation - Energies renouvelables

Nettoyage Industriel

Bureau d'études VRD/géomètre

Vente de produits liés à l'amélioration de l'habitat

Négoce matériaux construction

Location de camions, camions grues et pelles avec chauffeur

HERE SDE NANTES