STOP aux Faux Clics sur Google AdWords !
Cession Entreprise
Vendre entreprise
Le manuel du repreneur Fermer

1. Lancez votre recherche d'annonces d'entreprise :

- Soit directement par mots clés, sous le menu sur n'importe quelle page

- Ou en sélectionnant un secteur ou une région, à partir de la colonne de gauche


2. Consultez les annonces correspondant à votre recherche.

3. Demandez à être contacté pour les offres qui ont retenu votre attention. être recontacté

4a. Vous possédez déjà un compte repreneur sur le site :
Connectez vous sur la colonne de gauche avec votre adresse email et votre mot de passe. Une fois connecté, chaque demande de contact sera transmise automatiquement à nos chargés d'affaires qui vous recontacterons dans les plus brefs délais.

4b. Vous ne possédez pas de compte repreneur :
Créez votre compte via la colonne de gauche, ou via le menu "reprendre une entreprise/créer votre compte". Vous aurez alors le choix de vous définir comme repreneur individuel ou au titre d'une société et de completer votre profil.

L'espace repreneur vous permet :

- d'accéder à la liste des annonces déjà demandées

- d'accéder à la modification libre de votre profil repreneur

- de demander facilement à être recontacté pour plusieurs annonces en un seul click.

conseils d'experts pour renprendre une entreprise Foire aux
questions
mode d'emploi du repreneur Le manuel
du repreneur
Aide pour reprendre une entreprise Nos fiches
conseils
Evaluer votre entreprise Evaluez mon
entreprise
 
 

Sociétés à vendre par région

Entreprise à vendre dans votre région

Des opportunites de reprise

TOUTE L'INFO DE LA CESSION ET REPRISE D'ENTREPRISE - En bref

« Reprendre une Entreprise » : pour bien appréhender sa reprise

Par Cyril ANDRÉ

publié le vendredi 27 juin 2014

Dans le monde de l’édition, le succès d’un ouvrage se mesure souvent à l’aulne du nombre de ses rééditions. Le livre de Jean-Marc Tariant, avec la collaboration de Jérôme Thomas, en est à sa 6ème édition et vient de sortir en librairie.

L’objectif de « Reprendre une entreprise » est de répondre à une question simple en apparence mais complexe dans les faits, à savoir comment réussir sa reprise, en validant les différentes étapes de son projet ? On ne le répétera jamais assez, la reprise d’une PME par une personne physique représente un processus long, souvent difficile et qui demande une véritable implication du porteur de projet quelle que soit la qualité et la compétence de ses conseils, notamment intermédiaire, avocat et expert-comptable.

L’ouvrage propose une analyse complète des pratiques juridiques, fiscales et financières indispensables à la réussite d’un projet de reprise. « Les méthodes et les outils à maîtriser pour mener à bien une opération de reprise dans les meilleures conditions sont aussi passés en revue et assortis de retours d’expérience », souligne l’éditeur.

Les différents modes de reprise

Le livre compte 4 parties principales : « la conduite du projet de reprise » qui aborde les principaux facteurs clés de succès, les principaux pièges à éviter ainsi que les différentes étapes d’un projet de reprise ; « le montage juridique et fiscal » qui détaille les différents modes de reprise, les différents modes de remboursement ainsi que les leviers juridiques à la disposition du repreneur ; « le montage financier » qui explicite la détermination du besoin financier global, le financement de la reprise et les garanties liées aux crédits ; enfin, la dernière partie de l’ouvrage présente différents cas pratiques

« Reprendre une entreprise » se veut aussi un guide pratique pour le repreneur qui mène, dans la plupart des cas, sa première opération de reprise. Il contient certains modèles indicatifs qui sont disponibles sur le site editions-eyrolles.com : modèle de lettre d’intention, modèle de protocole de cession de titre, de compromis de vente de fonds de commerce et de pacte d’actionnaires.
Par ailleurs, quinze cas réels de reprise d’entreprise viennent compléter la lecture de l’ouvrage. Ils sont consultables sur le site de l’éditeur.

Rappelons que Jean-Marc Tariant, après un parcours d’une quinzaine d’années dans la banque, a fondé le cabinet Finance & Stratégie, spécialisé dans les domaines de l’ingénierie financière, du financement et de la transmission d’entreprise. Jérôme Thomas est associé au sein du cabinet Finance & Stratégie.
"Reprendre une Entreprise", aux Editions Eyrolles - Jean-Marc Tariant, Jérôme Thomas - 2014 - 278 pages, 30 euros

Affaires à vendre

Chauffage/Sanitaire - Climatisation - Energies renouvelables

Nettoyage Industriel

Bureau d'études VRD/géomètre

Vente de produits liés à l'amélioration de l'habitat

Négoce matériaux construction

Location de camions, camions grues et pelles avec chauffeur

HERE Salon des Entrepreneurs Marseille 2017