STOP aux Faux Clics sur Google AdWords !
Cession Entreprise
Vendre entreprise
Le manuel du repreneur Fermer

1. Lancez votre recherche d'annonces d'entreprise :

- Soit directement par mots clés, sous le menu sur n'importe quelle page

- Ou en sélectionnant un secteur ou une région, à partir de la colonne de gauche


2. Consultez les annonces correspondant à votre recherche.

3. Demandez à être contacté pour les offres qui ont retenu votre attention. être recontacté

4a. Vous possédez déjà un compte repreneur sur le site :
Connectez vous sur la colonne de gauche avec votre adresse email et votre mot de passe. Une fois connecté, chaque demande de contact sera transmise automatiquement à nos chargés d'affaires qui vous recontacterons dans les plus brefs délais.

4b. Vous ne possédez pas de compte repreneur :
Créez votre compte via la colonne de gauche, ou via le menu "reprendre une entreprise/créer votre compte". Vous aurez alors le choix de vous définir comme repreneur individuel ou au titre d'une société et de completer votre profil.

L'espace repreneur vous permet :

- d'accéder à la liste des annonces déjà demandées

- d'accéder à la modification libre de votre profil repreneur

- de demander facilement à être recontacté pour plusieurs annonces en un seul click.

conseils d'experts pour renprendre une entreprise Foire aux
questions
mode d'emploi du repreneur Le manuel
du repreneur
Aide pour reprendre une entreprise Nos fiches
conseils
Evaluer votre entreprise Evaluez mon
entreprise
 
 

Sociétés à vendre par région

Entreprise à vendre dans votre région

Des opportunites de reprise

TOUTE L'INFO DE LA CESSION ET REPRISE D'ENTREPRISE - En bref

Rapport Attali : Vers un rapprochement d’Oséo et de France Investissement ?

Par Cyril ANDRÉ

Financement publié le jeudi 24 janvier 2008

Parmi les 316 mesures prônées par le rapport Attali, 16 concernent directement les PME. L’un des grands objectifs de la commission est d’élargir les possibilités de financement des PME. Le rapport explique que le marché français du capital pour les PME se trouve limité par l’absence de fonds de pension et par un marché coté trop étroit. Par ailleurs, trop d’entreprises familiales « rechignent à chercher du capital à l’extérieur ». Sur ce plan, les mentalités doivent évoluer. Dans ce cadre, quatre propositions ont été formulées par la commission Attali. 
L’une d’elles préconise un rapprochement entre Oséo et France Investissement : « Pour améliorer le financement des PME, les structures de financement des PME d’Oseo et de France Investissement pourraient être regroupées dans une structure unique nommée PME Investissement ». Oséo n’a pas encore réagi à cette suggestion. Rappelons que France Investissement, structure publique issue d’un partenariat entre la Caisse des dépôts et différents fonds privés, s’est donnée pour objectif d’injecter 3 milliards d’euros au capital des PME d’ici 2012. Autre proposition : « Attirer les financements des fonds et des banques vers les PME ». Cette ambition se traduit notamment par la possibilité pour les compagnies d’assurance d’investir dans les PME tout ou partie des contrats en déshérence (soit entre 10 et 30 milliards d’euros) ou encore d’augmenter à 10 % les montants permettant aux institutionnels d’allouer des sommes contenues dans les contrats d’assurance-vie à des entreprises non cotées.
La commission propose, au même chapitre, de rééquilibrer le traitement entre créanciers privés, ce qui implique notamment de « supprimer les créances privilégiées du Trésor. Un tel traitement devra s’appliquer aussi bien en cas d’arrêt de l’activité qu’en cas de cession de l’entreprise à un repreneur (faculté de s’opposer à ce que les biens objet de leurs sûretés soient intégrés dans la cession) ». Il s’agit également de « faciliter l’accès des PME à Alternext », un marché, conçu pour les PME, qui regroupe aujourd’hui moins d’une centaine d’entreprises, contre 1 600 pour son homologue londonien.
La commission revient, par ailleurs, sur des points qui sont déjà étudiés par le gouvernement comme faciliter l’accès des PME aux marchés publics, imposer le paiement aux PME à moins de 30 jours à compter de la date de livraison ou encore assouplir le franchissement des seuils sociaux.

Affaires à vendre

Chauffage/Sanitaire - Climatisation - Energies renouvelables

Nettoyage Industriel

Bureau d'études VRD/géomètre

Vente de produits liés à l'amélioration de l'habitat

Négoce matériaux construction

Location de camions, camions grues et pelles avec chauffeur

HERE Paris 2017