STOP aux Faux Clics sur Google AdWords !
Cession Entreprise
Vendre entreprise
Le manuel du repreneur Fermer

1. Lancez votre recherche d'annonces d'entreprise :

- Soit directement par mots clés, sous le menu sur n'importe quelle page

- Ou en sélectionnant un secteur ou une région, à partir de la colonne de gauche


2. Consultez les annonces correspondant à votre recherche.

3. Demandez à être contacté pour les offres qui ont retenu votre attention. être recontacté

4a. Vous possédez déjà un compte repreneur sur le site :
Connectez vous sur la colonne de gauche avec votre adresse email et votre mot de passe. Une fois connecté, chaque demande de contact sera transmise automatiquement à nos chargés d'affaires qui vous recontacterons dans les plus brefs délais.

4b. Vous ne possédez pas de compte repreneur :
Créez votre compte via la colonne de gauche, ou via le menu "reprendre une entreprise/créer votre compte". Vous aurez alors le choix de vous définir comme repreneur individuel ou au titre d'une société et de completer votre profil.

L'espace repreneur vous permet :

- d'accéder à la liste des annonces déjà demandées

- d'accéder à la modification libre de votre profil repreneur

- de demander facilement à être recontacté pour plusieurs annonces en un seul click.

conseils d'experts pour renprendre une entreprise Foire aux
questions
mode d'emploi du repreneur Le manuel
du repreneur
Aide pour reprendre une entreprise Nos fiches
conseils
Evaluer votre entreprise Evaluez mon
entreprise
 
 

Sociétés à vendre par région

Entreprise à vendre dans votre région

Des opportunites de reprise

TOUTE L'INFO DE LA CESSION ET REPRISE D'ENTREPRISE - En bref

Rapport 2007 d’Oseo : moins de reprises de PME

Par Anne LE MOUËLLIC

Entreprise publié le mardi 12 février 2008

Pour la troisième année consécutive, le rapport 2007 d’OSEO sur les PME dresse le panorama des entreprises françaises de moins de 250 salariés. Selon cette étude réalisée conjointement avec l’INSEE, le SESSI, la Banque de France, l’APCE, l’Agence française de développement (AFD) ou encore le ministère de la Recherche, les 2,65 millions de PME françaises ont connu une année 2006 plutôt satisfaisante, sensiblement meilleure que 2005. Plusieurs éléments permettent d’expliquer ce contexte favorable, dont la progression du nombre de PME (+16% en six ans), due notamment à un rythme élevé de créations d’entreprises et d’emplois nouveaux.
En effet, après un ralentissement en 2005, le nombre de créations d’entreprises est reparti à la hausse en 2006. Trois secteurs sont particulièrement dynamiques depuis quatre ans : l’immobilier, les services aux entreprises et la construction. De plus, avec un taux de 1,8%, le taux de défaillance d’entreprises est le plus faible observé depuis 1993 (date du début de son calcul), et ce, malgré la croissance des créations pures où les risques sont élevés.
En matière de transmissions, en revanche, le nombre de reprises d’entreprises recensées a diminué en 2006 et est même descendu en dessous du niveau de 2002. Il faut dire que malgré un taux de pérennité plus important que dans une création, la reprise nécessite des moyens financiers importants. En effet, 43% des repreneurs investissent plus de 100 000 euros dans leur rachat, contre 24% pour les créateurs. Autre phénomène positif : la poursuite de l’assainissement de la situation financière des PME. Depuis dix ans, les PME indépendantes ont renforcé la part des capitaux propres dans leur bilan et réduit fortement le poids de leur endettement. Elles ont ainsi amélioré leurs possibilités d’accès au financement. En 2006, leur capacité d’endettement était de huit points supérieure à celle des PME filiales de grands groupes. 
Le rapport 2007 traite également des questions de l’emploi, de l’innovation, de l’exportation ou encore des marchés publics. Il présente enfin un bilan de l’action publique en France en détaillant les résultats chiffrés des principaux organismes d’appui aux PME (CDC Entreprises, OSEO et l’AFD).

Affaires à vendre

Chauffage/Sanitaire - Climatisation - Energies renouvelables

Nettoyage Industriel

Bureau d'études VRD/géomètre

Vente de produits liés à l'amélioration de l'habitat

Négoce matériaux construction

Location de camions, camions grues et pelles avec chauffeur

HERE Nantes 2016