STOP aux Faux Clics sur Google AdWords !
Cession Entreprise
Vendre entreprise
Le manuel du repreneur Fermer

1. Lancez votre recherche d'annonces d'entreprise :

- Soit directement par mots clés, sous le menu sur n'importe quelle page

- Ou en sélectionnant un secteur ou une région, à partir de la colonne de gauche


2. Consultez les annonces correspondant à votre recherche.

3. Demandez à être contacté pour les offres qui ont retenu votre attention. être recontacté

4a. Vous possédez déjà un compte repreneur sur le site :
Connectez vous sur la colonne de gauche avec votre adresse email et votre mot de passe. Une fois connecté, chaque demande de contact sera transmise automatiquement à nos chargés d'affaires qui vous recontacterons dans les plus brefs délais.

4b. Vous ne possédez pas de compte repreneur :
Créez votre compte via la colonne de gauche, ou via le menu "reprendre une entreprise/créer votre compte". Vous aurez alors le choix de vous définir comme repreneur individuel ou au titre d'une société et de completer votre profil.

L'espace repreneur vous permet :

- d'accéder à la liste des annonces déjà demandées

- d'accéder à la modification libre de votre profil repreneur

- de demander facilement à être recontacté pour plusieurs annonces en un seul click.

conseils d'experts pour renprendre une entreprise Foire aux
questions
mode d'emploi du repreneur Le manuel
du repreneur
Aide pour reprendre une entreprise Nos fiches
conseils
Evaluer votre entreprise Evaluez mon
entreprise
 
 

Sociétés à vendre par région

Entreprise à vendre dans votre région

Des opportunites de reprise

TOUTE L'INFO DE LA CESSION ET REPRISE D'ENTREPRISE - En bref

Quel est le salaire des repreneurs devenus patrons ?

Par Cyril ANDRÉ

Rémunération publié le jeudi 31 janvier 2008

Dans les différentes évaluations financières réalisées au cours d’un processus de reprise, la rémunération du chef d’entreprise intéresse, bien entendu, le candidat repreneur. Il est utile pour lui de connaître le niveau de rémunération moyen des patrons de PME françaises afin de pouvoir se situer et, le cas échéant, d’influer sur ce levier. Selon la dernière étude de l’INSEE, réalisée pour le compte de la CGPME, et dévoilée par La Tribune, le salaire net moyen annuel des dirigeants d’entreprise de moins de 20 salariés s’est établi en 2005 à 39 533 euros, soit 3 294 euros par mois.
Sans surprise, le facteur taille joue de façon considérable. Lorsque l’effectif est compris entre 20 et 49 salariés, la rémunération passe à 70 524 euros, soit 5 877 euros nets mensuel. Au-delà de 50 salariés, le salaire net moyen atteint 115 411 euros. Ces rémunérations fluctuent de façon importante selon le secteur d’activité. Dans les PME de 20 à 49 salariés, les patrons du secteur des services aux particuliers se payent à hauteur de 57 640 euros en net annuel alors que ceux du secteur des activités financières touchent 133 569 euros. Les chefs d’entreprises oeuvrant dans l’industrie et dans le commerce se rapprochent de la moyenne, en gagnant respectivement 68 963 et 65 312 euros par an.
Par rapport à 2004, le salaire moyen des patrons a enregistré une légère baisse de 1,3 %. Dans le même temps, le salaire des cadres a progressé. En moyenne nationale et tous secteurs et tailles d’entreprises confondus, il est même supérieur à celui des patrons de petites structures puisqu’il s’établi, pour 2005, à 3 777 euros nets mensuel. Selon les derniers chiffres de l’INSEE, il atteint 3 855 euros en 2006. La comparaison s’avère encore plus cruelle pour les « petits » patrons si l’on ne prend en considération que les rémunérations des cadres hommes : elle s’élève à 4 018 euros, pour 2005, contre, rappelons-le, 3 294 euros pour le patron d’une PME de moins de 20 salariés. Heureusement que dans bien des cas, pour le repreneur devenu patron la passion prime sur la rétribution.

Affaires à vendre

Chauffage/Sanitaire - Climatisation - Energies renouvelables

Nettoyage Industriel

Bureau d'études VRD/géomètre

Vente de produits liés à l'amélioration de l'habitat

Négoce matériaux construction

Location de camions, camions grues et pelles avec chauffeur

HERE Nantes 2016