STOP aux Faux Clics sur Google AdWords !
Cession Entreprise
Vendre entreprise
Le manuel du repreneur Fermer

1. Lancez votre recherche d'annonces d'entreprise :

- Soit directement par mots clés, sous le menu sur n'importe quelle page

- Ou en sélectionnant un secteur ou une région, à partir de la colonne de gauche


2. Consultez les annonces correspondant à votre recherche.

3. Demandez à être contacté pour les offres qui ont retenu votre attention. être recontacté

4a. Vous possédez déjà un compte repreneur sur le site :
Connectez vous sur la colonne de gauche avec votre adresse email et votre mot de passe. Une fois connecté, chaque demande de contact sera transmise automatiquement à nos chargés d'affaires qui vous recontacterons dans les plus brefs délais.

4b. Vous ne possédez pas de compte repreneur :
Créez votre compte via la colonne de gauche, ou via le menu "reprendre une entreprise/créer votre compte". Vous aurez alors le choix de vous définir comme repreneur individuel ou au titre d'une société et de completer votre profil.

L'espace repreneur vous permet :

- d'accéder à la liste des annonces déjà demandées

- d'accéder à la modification libre de votre profil repreneur

- de demander facilement à être recontacté pour plusieurs annonces en un seul click.

conseils d'experts pour renprendre une entreprise Foire aux
questions
mode d'emploi du repreneur Le manuel
du repreneur
Aide pour reprendre une entreprise Nos fiches
conseils
Evaluer votre entreprise Evaluez mon
entreprise
 
 

Sociétés à vendre par région

Entreprise à vendre dans votre région

Des opportunites de reprise

TOUTE L'INFO DE LA CESSION ET REPRISE D'ENTREPRISE - En bref

Quand Bercy conseille les cédants sur l’après-cession

Par Cyril ANDRÉ

publié le vendredi 13 octobre 2017

Si Bercy se préoccupe d’abord de la fiscalité des opérations de transmission d’entreprise, et plutôt bien, le ministère n’en oublie pas pour autant de dispenser ses conseils aux cédants sur la période de l’après-transmission.

Ces quelques conseils sont certes souvent déjà connus, mais ils sont de bon sens et il ne paraît pas inutile de les rappeler eu égard aux difficultés qu’éprouvent certains cédants pour aborder la période leur retraite.

L’un de ces conseils porte sur la période d’accompagnement. « Si vous avez signé un contrat d’accompagnement avec le repreneur quelle qu’en soit sa forme, sachez que cette période peut être délicate. Vous devrez, en effet savoir vous effacer et laisser le repreneur s’affirmer comme le nouveau chef de votre ancienne entreprise », préviennent les experts du ministère de l’Économie. Ces derniers rappellent que ce contrat doit comporter un certain nombre d’éléments dont le statut du cédant, la durée de l’accompagnement et le mode de rémunération le cas échéant. Ce contrat se doit aussi de porter sur  l’organisation de la présentation des clients et des fournisseurs principaux au repreneur, sur la mise en place des devis ainsi que sur la maîtrise de certaines techniques et bonnes pratiques du métier.

Se détacher de l’entreprise cédée

Autre conseil : le cédant ne doit pas interférer dans les décisions que le repreneur prend directement auprès des salariés, des clients ou des fournisseurs, et ce, pour éviter toute tension. Même si, comme cela se produit dans certains cas, le repreneur tient le cédant comme responsable des difficultés éventuelles qu’il rencontre ; par exemple, pour s’affirmer, pour faire prospérer son affaire…). « Inversement, évitez toute rancœur envers le repreneur : à chacun son style de management ! Si vous avez bien choisi votre repreneur et que votre collaboration a été intelligente, vous éviterez alors bien des tensions », conseille Bercy.

Par ailleurs, le cédant doit se détacher affectivement de l’entreprise qu’il vient de vendre et laisser les affaires reprendre leur cours et, notamment, ne pas s’inquiéter outre mesure, si le chiffre d’affaires décroît dans un premier temps. Ce n’est plus lui qui se trouve aux commandes !

Enfin, Bercy incite le cédant à respecter ses engagements contractuels jusqu’au bout : « Tenez vos promesses jusqu’au bout, restez vigilant : votre responsabilité est engagée durant encore quelques semaines par des actes juridiques ! Sachez tourner la page de manière dynamique ».

Affaires à vendre

Chauffage/Sanitaire - Climatisation - Energies renouvelables

Nettoyage Industriel

Bureau d'études VRD/géomètre

Vente de produits liés à l'amélioration de l'habitat

Négoce matériaux construction

Location de camions, camions grues et pelles avec chauffeur

HERE SDE PARIS 2018